Bonjour,
Abonné depuis plusieurs années à "Que Choisir" il m'arrive fréquemment de me référer aux comparatifs pour faire un choix de matériel. Mais je ne trouve pas toujours l'aide attendue, soit parce que ma recherche est particulière, soit parce certaines marques ne sont pas, ou mal, représentées, ou autre raison.
Ainsi, aujourd'hui je veux remplacer mon imprimante multifonction Epson, achetée 79€ en 03/2011 et qui me sert maintenant (après avoir davantage servi les 1eres années) surtout pour la numérisation et pour l'impression de quelques documents (moins de 10, et pas de photos) chaque mois.
Donc je m'intéresse au dernier comparatif "imprimante" à la recherche du matériel adapté à mes besoins, c'est à dire une machine de moins de 100 € faisant un travail moyen à bon avec un coût copie acceptable en usage occasionnel.
Et c'est là que je suis déçu par le comparatif : sur 35 imprimantes 11 sont à moins de 100€, soit ... mais 10 HP, 1 canon, et pas d'Epson. Ces 2 dernières marques sont pourtant autant présentes dans les magasins, si ce n'est plus. En outre parmi les 10 HP certaines ont des caractéristiques très proches.
Alors que penser ? Y aurait-il un à priori en faveur d'HP ou des réticences pour les autres ? Certes Epson est bien représentée dans la catégorie des "Eco Tank", mais nous sommes là dans un autre créneau tant pour les usages que pour les prix. Ou bien une partie des lecteurs serait-elle ignorée ?
Bref, je vais choisir avec les avis d'autres sources.
Bonne journée à tous.