Messagepar titoutit » 28 août 2024, 12:50
Bonjour, je suis également confronté à un litige avec ce transporteur comme beaucoup de gens pour un colis jamais réceptionné et pourtant indiqué comme tel. Je me dirige tout droit vers une plainte avec signalement DGCCRF dans les prochains jours. Commande Rakuten ref. REX24234AA02 du 21/08, Smart TV modèle TCL 55"payé chez Ubaldeals.com vendeur professionnel référencé sur la plateforme Rakuten. Date de livraison confirmé par SMS le 26/08 par le transporteur VIR by JP sur le créneau 12H-17H. SMS reçu le jour de la livraison à 17H28 m'informant que "suite à une panne de camion" je ne serai pas livré et qu'une nouvelle date de livraison me sera indiqué par SMS "prochainement" (je découvre sur Google que d'autres clients ont déjà reçu le même type de SMS de la part de ce transporteur sans jamais être livré derrière). Le téléphone de l'agence de Corbas (69) 04 72 79 07 30 sonne occupé en permanence de jour comme de nuit, impossible de joindre qui que ce soit pour fixer une nouvelle date de livraison. Le même jour à 21H11 je reçois 2 SMS m'informant d'une livraison vers 21H38 et un code PIN confidentiel à communiquer au livreur lors de la livraison + un lien de suivi. Depuis, plus aucune nouvelle, aucun livreur n'est venu. VIR by JP injoignable et le lien de suivi indique que la livraison a été effectuée! Une arnaque./ Je n'ai signé aucun bordereau de livraison. Réclamation faite chez Rakuten le 28/08, réponse inefficace style copier coller m'indiquant que je ne peux me rétracter pour réclamer un remboursement puisque Ubaldeals.com a déjà expédié ma commande et que je serai livré prochainement par ce transporteur. Je suis donc supposé être livré pour me rétracter et ensuite prétendre à mon remboursement. Problème le transporteur VIR by JP indique m'avoir livré sur son lien de suivi et est injoignable! Scandaleux, j'ai donc perdu 400 Euros sur une arnaque à la livraison grâce à Rakuten via un transporteur référencé sur sa plateforme. J'imagine que ma Smart TV doit faire le bonheur d'un employé quelque part aujourd'hui!