FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis reçu vide ! N°4112914326290C

Lucien513
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis reçu vide ! N°4112914326290C

Messagepar Lucien513 » 06 déc. 2024, 13:23

Suite à la commande d'une Apple Watch SE lors du Black Friday. Expédition rapide mais lors de la remise en main du colis en point relais, je m'aperçois que le carton est trop léger. Le point relais n'a pas émis de réserve car le colis est arrivé intacte. Pour vérifier si le produit est dedans, obliger d'entrouvrir le carton, et je confirme RIEN dans le colis à part la feuille de retour. Après contestation auprès de Rue du commerce, on me dit que c'est moi qui ai volé l'objet alors que l'on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas la place pour retirer quoi que ce soit du carton même la fiche retour... De plus, il est possible de géolocaliser un produit Apple, alors que personne nous propose cette possibilité.. Aucune solution nous est proposé.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis reçu vide ! N°4112914326290C

Messagepar François38 » 06 déc. 2024, 15:24

Suite à la commande d'une Apple Watch SE lors du Black Friday. Expédition rapide mais lors de la remise en main du colis en point relais, je m'aperçois que le carton est trop léger.
Je ne connais pas le poids de la tocante Apple, mais je doute qu'elle soit fondamentalement plus lourde qu'une Garmin Fenix, or celles ci pèsent entre 60 et 80g.

J'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse le remarquer au poids du colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lucien513
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lucien513 » 16 déc. 2024, 07:57

Suite à la commande d'une Apple Watch SE lors du Black Friday. Expédition rapide mais lors de la remise en main du colis en point relais, je m'aperçois que le carton est trop léger.
Je ne connais pas le poids de la tocante Apple, mais je doute qu'elle soit fondamentalement plus lourde qu'une Garmin Fenix, or celles ci pèsent entre 60 et 80g.

J'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse le remarquer au poids du colis.
Le colis devait peser 300gr alors qu'il ne pesait que le poids du carton c'est à dire que quelques grammes...

Après 2 semaines et plusieurs démarches mis en œuvres, toujours aucune solutions de trouvé du côté de rue du commerce.
Leur seul réponse étant qu'il faut que l'on porte plainte pour qu'une enquête soit faite de leur côté. Nous sommes toujours désigné voleurs ...
Vive l'esprit de Noël ..

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 déc. 2024, 09:30

Après 2 semaines et plusieurs démarches mis en œuvres, toujours aucune solutions de trouvé du côté de rue du commerce.

Bonjour,

Des conseils récents de Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/conseils-achats-de-noel-vos-droits-en-cas-de-litige-n147722/

"J’ai commandé un livre sur le site d’un professionnel pour l’offrir à Noël. J’ai bien reçu un colis dans ma boîte aux lettres mais, à l’ouverture, il était vide. Ai-je un recours ?
Oui : Le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »