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Uber Eats : * livreur et refus remboursement

thubhulk
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar thubhulk » 27 juin 2024, 06:38

Bonjour

Même problème pour 2x de suite.

Dialogue impossible avec le livreur non francophone et parlant un anglais incompréhensible.
Il a refusé de livrer la commande à la porte comme indiqué, a indiqué que la commande été livré et est parti avec... j'ai un rythme de 1000 commandes depuis quelques années et cela fait
Je vous invite tous à signaler ces comportements sur le site de la DGCCRF signal.conso.gouv.fr , rubrique Café/Restaurants . Plus de monde signalera ces comportements, plus Uber Eats sera obligé de réagir.

Ils ont les moyens de le faire en mettant en place un code de sécurité à 4 chiffres à donner au livreur. Bizarrement ce code n'est pas systématique.

C'est vrai que le montant unitaire de chaque commande est faible, mais il est probable que ce genre de pratique se multiplie...

Bonne journée à tous

Juju_559
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar Juju_559 » 25 nov. 2024, 15:32

Bonjour,

Je suis livreur Uber Eats, et je tiens à clarifier certains points concernant les refus de remboursement. Si votre demande a été rejetée, c’est probablement parce que le livreur a suivi la procédure standard pour tenter de vous livrer.

Voici comment cela fonctionne :

Le livreur est tenu d’attendre 8 minutes sur place avant de valider la commande sur l’application, ce qu’il a très certainement fait.
En tant que client, vous disposez d’un suivi GPS en temps réel, ce qui vous permet de connaître précisément l’heure et la localisation de la livraison.
Si vous n’êtes pas disponible à l’adresse indiquée, il est de votre responsabilité de contacter le livreur pour donner des instructions, comme demander de laisser la commande devant la porte.
Pendant la pandémie, les livreurs pouvaient repartir avec les commandes pour des raisons sanitaires. Aujourd’hui, si une livraison échoue, elle peut être annulée, auquel cas le livreur est payé et conserve la commande. Cependant, pour ma part, je préfère toujours m’assurer que le client reçoit sa commande.

Merci de votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

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korrigane13
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar korrigane13 » 26 nov. 2024, 18:20

bonjour
moi j'ai commandé" un kebab à 22.40 (avec livraison), le livreur va ds une ville voisine, même adresse, pas même code postal, il m'appelle, je lui dit son erreur, redonne des précisions, oki, j'arrive dans 10 min, toujours rien, n°en 09..., pis au bout d'un moment ne répond plus au tél, m'a bloqué, "livraison effectuée et validée", le code pour valider était mon numéro de tel (derniers chiffres, donc facile). uber eats "vous avez validé" donc c'est votre problème. Le commerçant est sympa il a appelé le service client, "on va la rembourser", le service m'appelle "bah on peut rien faire, le livreur ne répond pas, donc .????" voilà, le livreur ne répond pas pis basta !!!

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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar slack » 26 nov. 2024, 21:59

moi j'ai commandé" un kebab à 22.40


147 francs le sandwich ? :lol:

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François38
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar François38 » 27 nov. 2024, 08:11

C''est curieux les malheurs de gens tellement paresseux qu'ils préfèrent bouffer des kebabs de m..de à 22.40€ n'arrivent pas à me tirer une larme ....

J'essaye, j'essaye, mais rien à faire ...... quand ça veut pas.

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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar slack » 29 nov. 2024, 18:28

j'ai commandé" un kebab à 22.40


10 cents sandwich pour les nuls :lol:

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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar slack » 04 déc. 2024, 12:17

je lui dis "suis devant la pharma" et là j'attends comme une buse 5/10 mins


Fallait aller au snack bar plutôt qu'a la pharmacie :lol:


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Booby
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar Booby » 13 déc. 2024, 17:43

Le service client uber eats est déplorable.
De plus, leur application est également une arnaque.

Pour ma part j’ai été débité 2 fois de frais de service et frais de livraison car deux commandes pour simplement avoir cliquer sur un bandeau « qui me proposait d’ajouter un article , en cas d’oubli.

Quand je me suis rendu compte de mon erreur, impossibilité d’annuler ma 2ieme commande et le service client n’a rien voulu savoir.

Message reçu du support déplorable.

Merci d'avoir contacté Uber.

Je suis Mariem, votre assistante de l'équipe spécialisée et je suis ravie de vous aider.

Je regrette d'apprendre que vous avez commandé accidentellement deux fois .

Cependant, comme indiqué dans des publications précédentes, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser ni d’ajuster le prix de votre commande.

Nous sommes conscients que ce n’est pas la réponse que vous attendiez. Sachez que nous avons pris toutes les mesures possibles conformément à la politique d’Uber. Nous considérons que ce sujet est définitivement clos et ne pourrons plus y donner suite. Nous avons apprécié la qualité de nos discussions et nous insistons sur ce point. En effet, vos commentaires nous permettent de continuer à améliorer nos services.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Bonne journée !

— explication donnée après coups mais ne donnant pas non plus lieu à un geste commercial et à un remboursement que n’importe quelle société digne de ce nom aurait fait.

Il semble que votre commande complémentaire n'a pas atteint la taille minimale du panier.
Pour rappel, la commande complémentaire doit être effectuée dans les 10 premières minutes de la première commande et la taille minimale du panier doit être de 4 €.
Or, le montant total de votre commande était de 3 €, alors les frais de livraison et de service ont donc été correctement appliqués à votre deuxième commande.

Pour 0,1euro je suis en tord avec une règle qui est écrite nulle part.

Franchement, pour moi c’est bien la dernière fois.


La modernité technologique a inventé une forme beaucoup plus supportable d’esclavage moderne.

François38
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar François38 » 13 déc. 2024, 17:51


La modernité technologique a inventé une forme beaucoup plus supportable d’esclavage moderne.
Un esclavage que vous choisissez délibérément est ce vraiment un esclavage ? Ici, je vois cela surtout comme une immense paresse.

jadis
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Re: Uber Eats : * livreur et refus remboursement

Messagepar jadis » 13 déc. 2024, 20:39

@François38
Bof!
histoire de comportement ...

C'est sûrement pas des consom'acteurs , on se demande pourquoi "il chouine" ici

@Booby ...
Le service client uber eats est déplorable.
ben ouais ...c'est toi qui conSomme, donc c'est toi qui est responsable de tes actes

ici on est pas AUX USA !
https://www.youtube.com/watch?v=jU1_aBv9r-M

:arrow: https://www.youtube.com/@Vanyvavite
Public Sénat:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KtRlVdXhqx4

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