FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Uber eats : non application d'une promotion

Souple3163
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 15:52

Uber eats : non application d'une promotion

Messagepar Souple3163 » 18 janv. 2022, 16:12

Bonjour,

Je partage ma mésaventure pour savoir si d'autres ont réussi à avoir gain de cause via le service client.

J'ai commandé hier sur deux repas dans un restaurant de ma ville sur Uber eats.
Sur l'écran, une publicité indiquant un code promo de 12€ pour une commande supérieure à 25€.
Donc volontairement je choisis des plats plus cher que d'habitude pour en bénéficier. J'arrive au récapitulatif de la commande, le code est bien appliqué : super !
Je rentre mes infos de paiement mais là Oh surprise! Je suis facturée sans application de ce code.
Sachant que c'est la 3eme fois que je commande avec eux et la deuxième fois que j'ai un problème, ça m'agace quand même un peu. Cette fois là j'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaquée.

J'ai contacté le service client, mais je constate que cela ne va pas être simple puisqu'il semble que ce n'est pas nécessairement la même personne qui répond à chaque fois.

En lisant les avis sur le Playstore (pour une moyenne de 4,2 que je trouve étrange vu tous ces 1 étoiles qui défilent) je vois que d'autres personnes ont eu le même soucis.
Modifié en dernier par Souple3163 le 19 janv. 2022, 08:00, modifié 1 fois.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Uber eats : non application d'un code promo

Messagepar Guigui13 » 18 janv. 2022, 17:40

Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis lors de la confirmation de commande, le code ne s'affichait pas.

Dans ce cas, il ne faut pas payer et réessayer sur un autre appareil (ordinateur c'est mieux). Si le code s'affiche à la confirmation finale, c'est ok. Si le montant total affiché est différent de celui facturé, là il y a un problème et il faut le signaler.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Souple3163
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 15:52

Re: Uber eats : non application d'un code promo

Messagepar Souple3163 » 18 janv. 2022, 17:54

Effectivement, la promo était affiché bien prise en compte sur mon écran avec une ligne associée sur le récapitulatif. C'est une fois la commande passée et validée dans la seconde par le restaurateur que je vois que finalement on m'a facturé le total. À mes yeux c'est un dysfonctionnement technique, je ne vois pas autre chose.

Pour le moment le service client me sort des phrases toutes faites et ne semble pas comprendre.

Yellow_Shoes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2022, 07:08

Uber eats : service desastreux

Messagepar Yellow_Shoes » 14 juin 2022, 07:35

Bonjour,

Entre amis et pour finir le week end paisiblement, nous avons opté pour une petite commande (de 97€ quand même) au MacDo. La commande était composée de 5 menus + des sandwichs à l'unité.
Après avoir enregistré cette commande par le biais de l'application UberEats, le livreur arrive essoufflé avec un sac. A l'intérieur 4 boissons. Et c'est tout.
Nous lui signifions qu'il manque des produits. Il appelle tout de suite le service réclamation d'UberEats. Et là, début de la mascarade.
Au bout du fil un opérateur téléphonique parlant à peine français et qui ne comprenait pas notre demande. Il répétait simplement ce qui était écrit sur sa fiche. Résultat, après une succession de messages, on m'annonce qu'on va ma rembourser 60€. A quoi correspond cette somme ? Sur quelle base était calculée ? Aucune idée. J'ai quand même payé 8€ de frais de gestion + livraison pour un service déplorable. C'est une honte
Je demande alors le remboursement du reste c'est à dire de 4 boissons pour une valeur de 37€ (cela fait chère la boisson !!!! surtout sans glaçon, imbuvable)
Depuis, je tourne en rond avec des messages sans solutions, on me dit qu'on ne peut pas rembourser ma commande, on me demande le détail des boissons que j'ai reçues, on m'indique qu'une équipe de spécialiste est entrain de traiter ma demande, etc etc..bref on me prend pour un idiot..
Je fais appel à vous pour m'aider à contrer ce géant qui ne respecte vraiment pas ses clients et qui par dessus tout joue avec leurs nerfs
Merci
Etienne

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Uber eats : service desastreux

Messagepar valioud » 14 juin 2022, 07:46

le livreur arrive essoufflé avec un sac. A l'intérieur 4 boissons. Et c'est tout.
Le livreur a oublié un sac au départ tout simplement.

Un simple appel au restaurateur pour avoir quelques explications et puis on va sur l'application pour le signaler (rubrique Articles incorrects ou manquants).

NB : la prochaine fois, évitez de poster dans un sujet qui n'a rien à voir avec votre problème.

Alcarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2023, 15:03

Re: Uber eats : non application d'une promotion

Messagepar Alcarine » 12 mars 2023, 16:17

Pour ma part après validation du paiement, avec la promotion bien appliquée, j'ai reçu un message d'alerte qui me demande de desélectionner l'offre pour que ma commande puisse passer, pas de facturation du coup la commande n'a pas été prise en compte, mais c'est arrivé deux fois ces dernieres semaines sur deux offres différentes.

J'ai contact le support client sur Twitter, ils répondent très rapidement, on a porté mon problème à l'équipe concernée qui elle même vient de me dire qu'ils l'ont transféré à une autre équipe spécialisée, du coup j'attends leur réponse pour le moment.

Je conseille d'insister avec le support client pour ceux qui rencontrent ce genre de problème, et de passer par les réseaux sociaux, surtout si c'est un problème technique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus