FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 208 1.2 puretech courroie et refus de prise en charge.

Nobunaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peugeot 208 1.2 puretech courroie et refus de prise en charge.

Messagepar Nobunaga » 15 oct. 2024, 15:54

Bonjour , tout d'abord veuillez m'excuser car je pense que le sujet a déjà été abordé ici et j'ai pu lire pas mal d'articles différents mais j avoue que je suis un petit peu perdu parmi tout cela.

Pour résumer , ma femme a achetée une 208 1.2l puretech 82 CV, 77 689km, et MEC 23/03/2018 chez spoticar le 15/09/2022.
( Bien entendu, le vendeur à ce moment là n'a pas évoqué un quelconque problème de la courroie de distribution ou une recommandation de vigilance ou autre.)
Véhicule vendu également sans carnet d'entretien.)

Nous avons effectué une vidange en septembre 2023 chez mon garagiste.
Puis j'ai voulu effectuer une vidange en septembre 2024 mais mon garagiste n'a pas pu faire la prestation m'invitant à me rapprocher d'un garage Peugeot et m'invitant à ne plus rouler avec le véhicule car la courroie serait trop abîmée.

Nous avons donc effectué 10000km avec ce dernier en 2 ans, le véhicule a 88000km.

Je contacte donc difficilement le garage Peugeot le plus proche de ma région en expliquant ma situation et en demandant une éventuelle prise en charge, le garage me programme un rdv pour un diagnostic.
La conseillère que j'ai eue au téléphone me recontacte dans la foulée pour m'indiquer que comme le véhicule a eu 6 ans en mars 2024 j'aurais dû changer la courroie à ce moment-là.

Sur internet je lis beaucoup de choses et je ne suis pas sûr de tout saisir je lis parfois qu'il est possible d'avoir une prise en charge jusqu'à 10 ans et 175 000 km?
Mais là, comme il y a un défaut d'entretien de ma part , je n'aurai donc pas de prise en charge?

Merci d'avance.

KALAKOUTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Peugeot 208 1.2 puretech courroie et refus de prise en charge.

Messagepar KALAKOUTA » 13 déc. 2024, 20:13

Bonjour ,
J’essaie d’apporter une réponse a votre préoccupation, lors de l’achat du véhicule le vendeur avait-il garantie un certains nombre de chose tel que le changement de la courroie de distribution? Vu que vous l’avez acheter a plus de 70 Milles KM. si oui allez les voir avec le contrat d’achat au cas contraire, cherchez une garagiste qui pourras vous faire la courroie de distribution a un prix abordable.
Allez chez peugeot est l’idéal mais ça vous couteras .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »