FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location utilitaire Leclerc

Auderaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Auderaissa » 13 mai 2023, 11:26

Bonjour, je vais vous raconter ma mésaventure. Je loue très souvent des 6m3 chez Leclerc pour des vide-grenier. Il y a dix jours, dès la prise de mon véhicule, j’ai senti que le volant était moins facile à tourner que d’ordinaire mais j’ai mis cela sur le compte que je n’étais plus habituée. Le soir, sur une route de campagne à 40km/h, d’un seul coup je n’ai pu tourner le volant. Il y avait du monde derrière et en face. S’est allumé « panne de direction ». Mon réflexe fut de tourner dans un chemin et de me garer sur le bas-côté. Mais comme je ne pouvais pas bien tourner le volant, j’ai été trop près d’une haie et d’un grillage. Donc rayures. Le dépanneur a emmené le camion chez Renault. J’ai de suite prévenu le centre Leclerc et la personne m’a dit : fallait faire attention ». Dix jours après, je retéléphone chez Renault qui me dit qu’il y a bien eu un souci de direction, qu’eux ils ne réparent que ça et que c’est maintenant le centre auto Leclerc qui va gérer. J’appelle le centre auto et le responsable dès location. Qui me dit que le camion a bien eu un choc. Je lui explique que c’est consécutif au la panne. Il me dit que j’aurais dû freiner. J’aurais pu me fouettée en l’air si je n’avais pas précipitamment chercher cher à me garer puis essayer tant bien que mal à me remettre sur la petite route. Ils me disent que je ne récupérerai pas la caution de 1500 euros car j’aurais dû freiner. Imaginer d’un seul coup un 6m3 qui se bloque! Je n’ai aucune assistance juridique et personne pour me renseigner. Que faire?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Location utilitaire Leclerc

Messagepar valioud » 14 mai 2023, 18:34

Faites établir par le garage, un écrit prouvant que le camion avait ce problème de direction. Le loueur a l'obligation d'entretenir le véhicule. Avant chaque location, le véhicule doit donc être en parfait état.

Si le loueur prélève des frais qui ne sont pas justifiés (ce qui semble votre cas), il se rend coupable d'un enrichissement sans cause (article 1315 du code civil).

Envoyez une lettre AR mettant en demeure l'enseigne de vous rembourser la caution puisque les dégâts viennent d'un défaut du véhicule.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Christophe2Cognac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christophe2Cognac » 15 juin 2024, 08:55

Estimez-vous heureux !!!
C’est par ces quelques mots que s’est terminé mon échange avec votre agent lors de la restitution du camion que j’ai loué ce vendredi 31 mai 2024 au Leclerc de Cognac. Heureux d’avoir payé 40 euros (et pas 80 euros) pour des frais de nettoyage intérieur et extérieur injustifiés… J’attire votre attention sur les éléments suivants :
- Le camion a été rendu propre. Je dispose des vidéos qui en attestent.
- L’état des lieux ne fait état d’aucune saleté (ou autres) à la restitution du véhicule. Il semble que le lavage soit de fait obligatoire, quel que soit l’état du véhicule.
- Le nettoyage est facturé 40 euros (80 étaient initialement demandés).
Ces frais doublent le prix de la location et sont donc à prendre en compte dans le budget. De plus, aucune discussion n’est possible ; l’agent refusant d’aller simplement vérifier l’état du véhicule…
A éviter et à déconseiller à vos proches !

cottignies
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cottignies » 12 déc. 2024, 00:08

A fuir absolument Leclerc location à Seclin,leurs équipes sont soit des incapables soit des [Message Modéré],quand on prend le véhicule un technicien fait le tour vite fait alors qu'au retour celui ci est inspecté de fond en comble avec la plus grande minutie ,une très légère éraflure ,très difficile à voir pour un non initié, m'a été imputée alors qu'il est impossible qu'elle ai été faite durant mon trajet.Ni le bureau de Seclin ni le service réclamations de Leclerc ne tient compte de vos remarques et sont limite désagréables,les 100€ de frais sont débités sur la franchise dès le lendemain,on a vraiment l'impression d'un coup monté pour rattraper un oubli antérieur .
Un client très mécontent.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 12 déc. 2024, 11:35

Il va falloir vous mettre dans la tête qu'ici "on n'est pas "truspilot " ou des juticiers" style "captain américa, ..." :D

Arrêtez de déverser votre fiel ...ici on est pas "trustpilot côté en bourse"

Si vous n'êtes pas content, engagez une action directe en écrivant directement (pléonasme) à l'intéressé par courrier postal avec accusé de réception (RAR)...

:idea:
mode d'emploi
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »