FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location utilitaire Leclerc

Auderaissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2023, 11:10

Location utilitaire Leclerc

Messagepar Auderaissa » 13 mai 2023, 11:26

Bonjour, je vais vous raconter ma mésaventure. Je loue très souvent des 6m3 chez Leclerc pour des vide-grenier. Il y a dix jours, dès la prise de mon véhicule, j’ai senti que le volant était moins facile à tourner que d’ordinaire mais j’ai mis cela sur le compte que je n’étais plus habituée. Le soir, sur une route de campagne à 40km/h, d’un seul coup je n’ai pu tourner le volant. Il y avait du monde derrière et en face. S’est allumé « panne de direction ». Mon réflexe fut de tourner dans un chemin et de me garer sur le bas-côté. Mais comme je ne pouvais pas bien tourner le volant, j’ai été trop près d’une haie et d’un grillage. Donc rayures. Le dépanneur a emmené le camion chez Renault. J’ai de suite prévenu le centre Leclerc et la personne m’a dit : fallait faire attention ». Dix jours après, je retéléphone chez Renault qui me dit qu’il y a bien eu un souci de direction, qu’eux ils ne réparent que ça et que c’est maintenant le centre auto Leclerc qui va gérer. J’appelle le centre auto et le responsable dès location. Qui me dit que le camion a bien eu un choc. Je lui explique que c’est consécutif au la panne. Il me dit que j’aurais dû freiner. J’aurais pu me fouettée en l’air si je n’avais pas précipitamment chercher cher à me garer puis essayer tant bien que mal à me remettre sur la petite route. Ils me disent que je ne récupérerai pas la caution de 1500 euros car j’aurais dû freiner. Imaginer d’un seul coup un 6m3 qui se bloque! Je n’ai aucune assistance juridique et personne pour me renseigner. Que faire?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location utilitaire Leclerc

Messagepar valioud » 14 mai 2023, 18:34

Faites établir par le garage, un écrit prouvant que le camion avait ce problème de direction. Le loueur a l'obligation d'entretenir le véhicule. Avant chaque location, le véhicule doit donc être en parfait état.

Si le loueur prélève des frais qui ne sont pas justifiés (ce qui semble votre cas), il se rend coupable d'un enrichissement sans cause (article 1315 du code civil).

Envoyez une lettre AR mettant en demeure l'enseigne de vous rembourser la caution puisque les dégâts viennent d'un défaut du véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus