FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Showroomprivé concernant un téléviseur non conforme à ma commande 313362232

Meas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec Showroomprivé concernant un téléviseur non conforme à ma commande 313362232

Messagepar Meas » 10 sept. 2024, 17:00

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous demander assistance concernant un litige avec le site Showroomprivé. Commande 313362232

J’ai commandé un téléviseur Samsung Frame 55 pouces, référence TQ55LS03D (modèle 2024), spécifiquement en raison d'une offre de remboursement de 200 euros proposée par Samsung, valable uniquement pour ce modèle. Cependant, à la réception de mon colis, j’ai constaté que le modèle livré est un téléviseur QE55LS03DAU, qui ne correspond pas à celui que j'avais commandé.

Malgré mes multiples réclamations, Showroomprivé maintient que la référence livrée est correcte, arguant que le modèle QE55LS03DAU est bien la version 2024, alors que cela ne correspond ni à ce qui était indiqué sur leur site ni à l'offre de remboursement pour laquelle j'avais effectué cet achat. J'ai fourni des preuves, telles que des captures d'écran de leur site au moment de l'achat, mais ils refusent de reconnaître cette non-conformité.

Je me retrouve donc dans une situation où le produit livré n’est pas celui qui m’a été promis, ce qui me prive en plus de l’offre de remboursement de Samsung. Conformément à l'article L. 217-4 du Code de la consommation, un vendeur est tenu de livrer un produit conforme aux spécifications convenues lors de la vente, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

Je sollicite donc votre aide afin de faire valoir mes droits et obtenir, soit le remplacement par le bon modèle, soit le remboursement intégral de ma commande.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils dans cette démarche.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige avec Showroomprivé concernant un téléviseur non conforme à ma commande 313362232

Messagepar lnacbdo » 10 sept. 2024, 17:45

Bonsoir,

A mon humble avis si vous mettez le vendeur en demeure de respecter le contrat ou de le résilier dans le cadre de l'article 217-4 et suivants du code de la consommation, il ne pourra pas s'y soustraire et devra répondre dans les délais.
Les frais de retour de l'appareil seront à sa charge.

Pour les modalités, la lettre recommandée avec accusé de réception - épaulée par un signalement simultané à la DGCCRF via signal.conso - a fait ses preuves.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Litige avec Showroomprivé concernant un téléviseur non conforme à ma commande 313362232

Messagepar Showroomprive » 10 sept. 2024, 19:28

Bonjour Meas,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Ayant vérifié, je constate que votre dossier est en cours de traitement auprès de notre service.

Un e-mail vous a d'ailleurs été envoyé en ce 10/09/2024.

Afin de vous aider, je vais relancer le service dédié pour qu'il puisse faire le nécessaire.

Je vous remercie.

Arimbola

Aydrensrn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aydrensrn » 11 déc. 2024, 09:49

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas,
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »