FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Service E-Carte Bleue non fonctionnel depuis modification 11/2024!

Cota74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cota74 » 25 nov. 2024, 09:39

Je paie un service E Carte bleue pour faire des transactions sur le net permettant de générer des numéros de carte spécifiques à chaque achats pour éviter de donner mon numero de carte sur internet et éviter certain problèmes non sécurisés par les banques...

Ce système E Carte Bleue a été changé ce novembre 2024: il était possible en Nomade par internet, un service connectable independemment du compte La Banque Postale et qui fonctionnait bien avec en cas de problème la possibilité de pouvoir appeler un service le week end de pépannage.

Mais depuis ce service est intégré au compte auquel je dois me connecter pour l'utiliser; moins pratique bien sur.
Ce week end problème: impossible d'utiliser. :oops:
Après avoir rentré la somme à payer; message :
Service momentanement indisponible et derriére je recois 2 SMS me confirmant un code de verification normalement a rentrer pour finaliser l'achat.
et la tout s'arrete à 2 reprises!

j'appelle le 3639: impossible le week-end alors qu'avant oui en Nomade!

Mon appel ce jour le 3639: une conseillère me répond ca peut arriver vous comprenez bien; ce service est nouveau donc ...

J'ai bien compris que le client est cobaye et essaie de debuguer leur système en développement payant bien sur! :roll:

Je dois faire une réclamation par écrit pour etre pris en compte selon ses injonctions sinon rien!

Je confirme encore l'amateurisme de cette banque pas prete de s'occuper des ses clients: mon compte est sans probleme et alimenté depuis des années. :mrgreen:

Avez vous eu les memes déboire?
Merci de votre lecture

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Nouveau Service E-Carte Bleue non fonctionnel depuis modification 11/2024!

Messagepar valioud » 10 déc. 2024, 15:15

Pour ce genre de service, mieux vaut une banque en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 déc. 2024, 15:44

Bizarre, plusieurs personne s'en plaignent ici.

Pour ma part, encore utilisé ce matin sur La Banque Postale et fonctionne parfaitement, aucun incident pour ma part depuis le passage eCB vers le service "intégré", sur 11 utilisations.

Avantage : plus besoin d'avoir 2 identifiants (un pour la banque en ligne, un pour le service eCB)

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PB535pMS » 07 janv. 2025, 20:39

..

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PB535pMS » 07 janv. 2025, 21:09

LA SOLUTION :)

Alors la banque postale s'amuse à modifier l'accès à cette fichue e-CB ! explication:
En, cliquant sur le bouton "servive e-carte bleue - oui - / accéder", on a un message d'erreur du type "aucune e-carte bleue existante" mais à gauche, un bouton pour en créér une nouvelle...
Craignant de multiplier les e-CB (et donc d'en payer à chaque fois une nouvelle cotisation), je n'osais pas cliquer dessus (les fois précédentes j'accédais directement au service par le bouton "accéder")

erreur, il faut désormais à chaque fois créér cette nouvelle e-CB

Un mail d'explications eût été apprécié, mais avec cette banque, faut pas trop en demander...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 08 janv. 2025, 09:00

LA SOLUTION :)

Alors la banque postale s'amuse à modifier l'accès à cette fichue e-CB ! explication:
En, cliquant sur le bouton "servive e-carte bleue - oui - / accéder", on a un message d'erreur du type "aucune e-carte bleue existante"
Ce n'est pas un message d'erreur c'est une information : puisqu'il n'y a pas eu de RDD des anciennes ecb créées par le service.e-cartebleue.com , tant que vous n'en avez pas généré une, c'est vide.

J'avoue ne pas bien comprendre les interrogations à ce sujet car le modus operandi est identique à celui de l'ancien service sauf qu'on donne un nom qu'on choisi à l'eCB qu'on génère (ce que je considère comme une facilité pour retrouver ses billes).

Autre avantage par rapport à avant on peut créer des eCB à usages répétés (abonnement) ce qui était impossible avec l'ancien système où c'était à usage unique même avec le plafond indiqué non atteint.

HaldorDahli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HaldorDahli » 17 janv. 2025, 17:41

J'ai le même problème. Je n'ai pu faire qu'un seul achat fin novembre ou début décembre.
Depuis, je suis largué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »