FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar visiteur » 28 févr. 2007, 16:39

Bonjour ou bonsoir,

Je suis abonné SFR et lors d'un simple renvoi de mon téléphone portable au SAV pour un blèm' de bluethooth qui ne s'activait pas. Résultat, le téléphone est retourne sans que la réparation soit éffectée sous pretexte qu'il y est eu de l'oxydation, Pffff... Le téléphone n'a subi aucun désagrément de quelque nature que ce-soit (p'être quelques rayures légères). De plus on me redonne un téléphone qui ne s'éclaire plus. Comble de l'ironie, me rendant chez ma doc' hier, cette derniere m'a dit qu'ORANGE lui avait sorti la même excuse pour un téléphone qui était passé sous les roues de voiture et pour lequel une assurance avait étée souscrite (son tél' avait quinze jours).

Il faut vraiment arrêter de nous prendre pour des incrédules...


K_mel (MARTIGUES)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar visiteur » 21 avr. 2007, 19:43

J'ai eu EXACTEMENT le même problème chez The Phone House.
C'est a dire que j'ai ammené un téléphone qui marchait sauf le vibreur (raison de l'envoi au SAV) et ils me l'ont renvoyé en disant que ca venait de l'oxydation.... et ils ne fonctionnait même plus alors qu'il marchait avant.

C'est du véritable foutage de gueule c'est inadmissible selon moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar visiteur » 28 avr. 2007, 19:52

J'ai un abonnement universal mobile (BOUYGUES)
depuis décembre 2006. Janvier 2007 le téléphone se met à vibrer en continu je l'apporte chez Bouygues pour réparation. Il revient réparé mais deux mois après il n'arrête pas de couper en communication. Je le ramène chez Bouygues et
il revient non réparé car un des composants est oxidé. Comme il n'est pas dans l'état dans lequel je leur ai donné je le refuse, il le renvoi au SAV pour le remettre en état.
Je viens de le récupérer il ne marche absolument plus. Le service clientèle ma juste conseillé de prendre une autre marque que SAGEM.
Ils m'ont également dit que l'oxidation peut provenir quand on met son portable dans sa pochele.

L'OXIDATION A BON DOS
(pour info: mon téléphone n'a jamais pris de bain)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar visiteur » 27 mai 2007, 16:46

PTDR !!
D'où l'intérêt de prendre un téléphone réputé et non une sous-marque qui ne durera jamais longtemps et d'en prendre grand soin :
- Eviter les lieux humides
- Eviter les téléphones 1€ qui sont des produits très merdiques, même s'ils donnent l'impression que ça marche, ça durera jamais trop longtemps.
- Préférez acheter un phone sur Ebay, d'occasion ou Neuf vous aurez à faire à des vendeurs très sérieux et vous serez jamais embêté.

Tenez, moi j'ai eu un tél pour 150€ seulement un Nokia 6680, je n'ai jamais été emmerdé avec sauf une fois, je l'ai fait réparer par un spécialiste(lecteur carte SIM oxydé), et depuis il marche nikel et j'ai pas dépensé trop cher. Je l'ai depuis 3 ou 4ans maintenant environ.

Achetez lui une housse même si c'est chiant, ça le protègera contre les chocs ou nos maladresses comme rayures etc...
N'utilisez pas la garantie, ça prend toujours trop de temps surtout pour un tél d'un opérateur téléphonique et le phone ne revient jamais réparé.

Mettez le firmware de votre téléphone à jour, au moins une fois pour avoir un maximum de stabilité, la plupart des tels qui ne vont plus, c'est simplement dû une erreur Firmware... même pour un Bluetooth qui ne va plus, et le simple fait de éteindre/rallumer le phone ne résoud pas toujours le bug !

foxou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2014, 08:51

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar foxou06 » 09 déc. 2014, 09:07

il y a quelque année je pensé comme vous mais depuis que j'ai fais un stage en réparation de portable j'ai compris tous ce que je trouver injuste.

ce n'est pas une arnaque l'oxydation est un vraie problème qui peu causé de nombreux dysfonctionnement du moins important comme les bugs au plus important (portable HS) .

mais les grande marque exagère un peu pour pas rembourse importe qui

sachant que l'eau s'infiltre par tous les moyen dans nos téléphone (la vapeur d'eau de la salle de bain ,la pluie ...)

thierycha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2014, 16:45

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar thierycha » 10 déc. 2014, 15:35

bonjour
surtout il ne faut pas oublier de dire que parfois ce sont des composants défectueux qui créent l'oxydation, et non une provenance externe
à quand une action contre ce motif, la perte financière et parfois lourde pour de jeunes travailleurs comme ma fille en apprentissage qui a mis son salaire d'un mois pour acheter un téléphone Sony, marque à fuir car le service du support ne connait rien a l’électronique, et le SAV en France qui n’est pas plus compétant en plus elle attend toujours le remboursement des 50 euros pour l’achat du téléphone (offre sony) !!!
j’ai même un gros doute que le SAV prétexte l’oxydation pour faire payer le client et comme cela ce n’est plus un forfait du groupe, mais une bonne marge sur le client, je ne vois pas d’autre cause que d’invoquer de fausses pannes occasionnées par l’utilisateur

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1313
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar b58 » 26 déc. 2014, 16:27

Bonjour,
Dans le cadre d'un refus de prise en charge pour cause de prétendue oxydation, mettre l'interlocuteur en demeure de prouver sous délai qu'il y a oxydation et que si la preuve est fournie, de prouver également que la responsabilité de l'utilisateur est engagée. LRAR indispensable.
A défaut de ces preuves, prise en charge obligatoire et si refus maintenu, saisine du juge.

cacaouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 12:01

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar cacaouette » 03 févr. 2015, 12:07

Modèle lettre appropriée ?
Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1313
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar b58 » 03 févr. 2015, 17:37

Inspirez-vous de ce que je dis dans mon post.
"suite à votre refus de ...pour cause d'oxydation, je vous mets en demeure de me prouver sous 10 jours calendaires qu'il y a oxydation..."

guichto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 04:57

Re: L'excuse de l'oxydation...Pffff !!!!

Messagepar guichto » 19 févr. 2017, 05:06

Moi j'ai un problème aussi actuellement avec un téléphone portable de marque japonaise. Le problème c'est que je l'ai mis dans l'eau intentionnellement :? Mais il fonctionne toujours :P car c'est un téléphone certifié norme IP68 :D, la morale c'est que pour ne pas avoir de soucis mieux vaut prendre un téléphone portable comme celui-ci, seul bémol la capacité de mémoire et la qualité photo et le poid 264g mais au moins je suis sûr qu'il n'est pas oxydé ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus