Bonjour, quelles pourraient être les preuves montrées par le vendeur qui refuse d’enclencher la garantie ?Inspirez-vous de ce que je dis dans mon post.
"suite à votre refus de ...pour cause d'oxydation, je vous mets en demeure de me prouver sous 10 jours calendaires qu'il y a oxydation..."
Dans mon cas , il s’agit d’un téléphone reconditionné acheté chez un géant de l’hypermarché. Il s’est allumé une fois , puis nous l’avons éteint car nous n’avions pas encore la SIM. Quand nous avons voulu le rallumer 10 jours après, impossible, je pensais qu’il fallait le charger mais il ne prenait plus la charge. Retour au SAV , verdict oxydation avancée donc irréparable… nous ne l’avons pas utilisé… pour « preuve » le magasin nous envoie une photo d’un téléphone ouvert (le mien?) avec des marques d’oxydation venant de l’entreprise à qui ils envoient les téléphones à réparer.
Nous avons envoyé un LRAR demandant le remboursement, ils ont répondu que l’oxydation était dû à notre mauvais traitement du téléphone (pluie, vapeur d’eau etc) . Nous avons aussi déposé un dossier sur signal Conso en expliquant bien que nous n’avons jamais utilisé le téléphone (allumé une fois)et qu’il est resté dans sa boîte les 20 jours après l’achat jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne s’allumait plus…) et la même réponse nous est revenue… et aussi que nous avions mis quand même 1 mois avant de leur rapporter alors que nous avions précisé qu’il s’agissait d’un cadeau d’anniversaire.
Bref, nous cherchons quoi faire de plus maintenant car nous sommes sûrs de ne pas être en cause dans cette oxydation . Nous avons commencé à écrire des attestations sur l’honneur…