Messagepar quetbo » 29 nov. 2024, 16:22
Bonjour. Début septembre 2024 je demande à résilier ma box FREE. (déménagement chez une personne déjà équipée). Free propose deux options : Soit la résiliation sous 10 jours soit la résiliation à la fin du mois en cours. J'opte pour la fin du mois en cours soit fin septembre et j'envoi ma demande de résiliation signé en RAR (comme demandé par FREE) le 5 septembre. Le 18 septembre FREE coupe ma ligne. J'appelle (3244) et je "réussi" (car ce n'est pas facile) à obtenir une personne qui me dit qu'effectivement il y a eu une erreur. Je demande qu'on me remette ma ligne. On me répond que c'est possible mais que cela prendra quelques jours car un technicien doit intervenir localement. Au bout d'une semaine, rien et personne pour me répondre car mon abonnement est résilié . Je retourne mon matériel le 25 septembre. (réceptionné par FREE le 1er octobre). Et là, oh surprise, je découvre que mon abonnement n'est pas résilié car j'ai demandé l'annulation de ma résiliation !! Free prélève l'abonnement du mois d'octobre. Je demande à a banque de rejeter ce prélèvement et je supprime mon autorisation de prélèvement. Bref (je fais court car il y a eu plus de péripéties) in fine après trois RAR (coût des RAR + 20 €) et de nombreux appels et RDV en agence (à Dijon) FREE m'accorde la résiliation de ma ligne au 8 octobre 2024 (je n'ai plus le matériel depuis le 25 septembre) me facture 7,50 d'intérêts de retard (calculé on se sait comment) et me demande 49€ (comme prévu) pour la restitution du matériel. Je demande à FREE compte tenu que l'erreur leur est imputable de mer rembourser mes RAR, les 7.50€ d'intérêt de retard et le prorata du mois d'octobre que j'ai payé inutilement. Dernière réponse de FREE le 28 novembre : Vous avez payé avec retard donc vous devez ces 7,50 €, vous devez aussi la période du 1er au 8 octobre (soit 21.52 € ??? Je ne sais pas comment FREE calcul son prorata temporis car pour un paiement mensuel de 39€ 8 jours sur 31 ne fait pas 21,52 et bien entendu pas d'explication sur ce montant). Au delà des aspect financier, j'ai été traité par FREE comme un menteur avec arrogance, suffisance et FREE ne reconnait pas sa faute. J'envoi des RAR, on me reponds par MEL, je ne peux plus contacter personne, mon abonnement est résillié.....IL faudrait faire évoluer le mode de relations avec FREE à l'image du médiateur des communications electroniques qui peut être saisi par internet. IL est facile pour FREE d'envoyer un MEL il est plus difficile pour le client (ou ex client) d'écrire une lettre et de l'envoyer en Recommandé (et je ne par le pas du cout qui est intégralement supporté par le consommation). Il y a là (et ailleurs chez FREE) de la part d'un tiers de confiance qui est délégataire d'une mission de service public un abus de position dominante évident. Quetbo