En bref (car pour raconter 11 ans de galère chez Free j'aurais besoin de beaucoup de temps):
1. Depuis le passage à la fibre avec la mini4K je n'ai pas eu un seul jour de connexion stable.
2. Seule réponse de Free: éteignez / rallumez votre box, changer de canal, et "nous mettons votre ligne en observation"
3. Après 12 mois de vraie galère à payer un service pour rien je décide enfin de changer d'opérateur.
4. Je résilie donc mon abonnement free (mes 2 lignes mobile et la box) le 14 mars, je règle les 50€ de frais qu'ils exigent et je renvoi le matériel en suivant scrupuleusement leur procédure, UPS confirme la livraison au centre Free.
5. Je commence mon abonnement (chez Orange), et c'est le jour et la nuit: enfin une connexion stable et ultra-rapide. En gros la mini4K de free était bien le problème (et non pas l'immeuble comme ils l'insinuaient).
6. Le comble: Le 22 Juillet, je reçois une lettre de MENACE de Free en m'exigeant de régler immédiatement une facture pour un montant de 190€ correspondant aux frais de non-renvoi du materiel.
7. Je fais immédiatement le signalement de Freebox à la DGCCRF et joint toutes les preuves d'envoi/reception que j'avais précieusement conservé.
FREE: Passez à autre chose les gars et arrêtez d'arnaquer vos clients! En l'occurence vous en avez perdu un pour de bon, qui ne se laissera pas faire et qui continuera à signaler ces tentatives d'[Message Modéré].
Plus d'infos sur cette histoire (qui sera actualisée sur ces liens si je reçois une réponse de #freebox) ici:
https://www.trustpilot.com/reviews/5f1ae8771a5a6907506659b2
https://twitter.com/Squant00/status/1286005371069517826?s=20