FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Radiateurs Connectés

mahonia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Radiateurs Connectés

Messagepar mahonia » 26 nov. 2024, 17:07

Message rectifié suite à des incompréhensions ; je parle pour les chauffages collectifs, qui seul pour le moment sont concernés et bien sur pas pour les individuels. Bien que si cela devient obligatoire pour les uns pourquoi pas plus tard pour les autres ?
Je voudrai savoir pourquoi aucun organisme de défense des copropriétaires ne s'élève contre cette nouvelle folie de radiateurs connectés ?
Sous divers arguments plus ou moins crédible , chaque années cela revient au vote, et alors , que c'est mis aux votes, qu'il y aurait plein de bienfait, si à une certaine date les copropriétaires ne s'exécutent pas il y aura des amendes ?
Ou c'est à voter et donc volontaire ? Ou c'est obligatoire ?
De plus avant même que les radiateurs chauffent il faudra payer un abonnement par radiateurs à l'entreprise qui installera l’installation payante , abonnement qui certainement augmentera aux fils des années et le pire c'est comment l'état et les syndics peuvent forcer les copropriétaires à laisser renter chez eux dans toutes leur pièces pour équiper les radiateurs de ces (non pas thermostats) mais de thermostats connectés, soit disant pour contrôler notre consommation ? et pourquoi pas aussi pour les particuliers ? l' État n'abuse t-il pas ? Par ce que je trouve qu'il y a de l'abus à s’immiscer autant dans la vie des gens.
Modifié en dernier par mahonia le 28 nov. 2024, 10:21, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Radiateurs Connectés

Messagepar jadis » 27 nov. 2024, 07:09

doublon
https://forum.quechoisir.org/thermostats-connectes-t361218.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 27 nov. 2024, 07:50

Je voudrai savoir pourquoi aucun organisme de défense des copropriétaires ne s'élève contre cette nouvelle folie de radiateurs connectés ?
......
je trouve qu'il y a de l'abus à s’immiscer autant dans la vie des gens.
Je trouve qu'il y a de l'abus à répéter des informations non sourcées et manifestement mensongères.

mahonia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mahonia » 27 nov. 2024, 09:52

Quelles preuves avez vous pour affirmez que c'est mensonger ? et
quel serait mon intérêt de mentir ?

Tapez sur internet "thermostat connecté" quand au syndics ils n'ont aucun intérêts à mentir. et je rajoute que cette non obligation obligatoire, dans une des AG , il a été dit que cela couterait aux copropriétaires entre, la location, l'entretien, le relevé, pour l'année prochaine plus de 6 € par radiateurs. Payer avant même de se chauffer ou même sans se chauffer !!! cette copropriété de plus de 400 copropriétaires ,avec minimum 4 radiateurs et plus , je vous laisse imaginer le jackpot pour l'entreprise qui aura le marché et pour toutes les autres qui sont sur le même créneau et une fois encore sur le dos des copropriétaires.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 27 nov. 2024, 17:49

Quelles preuves avez vous pour affirmez que c'est mensonger ?

Vos propos sont hallucinants.

Le minimum dans ce cas est de fournir le texte réglementaire que vous prétendez exister. (et si vous ne disposez pas de ce texte, sur quelle base brodez vous, bordel ?????)

Or, deux sujets pour dire la même chose et sans sourcer, vous voudriez qu'on gobe ça ?

mahonia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mahonia » 28 nov. 2024, 08:39

Quelles preuves avez vous pour affirmez que c'est mensonger ?

Vos propos sont hallucinants.

Le minimum dans ce cas est de fournir le texte réglementaire que vous prétendez exister. (et si vous ne disposez pas de ce texte, sur quelle base brodez vous, bordel ?????)

Or, deux sujets pour dire la même chose et sans sourcer, vous voudriez qu'on gobe ça ?

Ce ne sont pas mes propos qui sont hallucinant c'est cette future obligation qui est hallucinante, d’où mes posts.
En quoi cela vous dérange que je poste sur deux sujets ? puisque tout les deux sont concernés. 1 sur l’énergie et l'autre sur le syndic.
Ensuite je vous le redis allez sur Google ou autre et tapez ; Thermostat ou radiateur connecté et vous aurez accès à des textes (règlementaire ou pas )
Beaucoup de copropriétés sont appelées en AG à voter sur ces installations et alors que ce serait obligatoire, car la limite serait en 2027 et si les copropriétaire attendent il est dit que cela leur coutera plus cher . Et si vous ne croyez rien de tout cela, soit vous me prouvez que ce que je dis est faux, soit vous arrêtez vos accusations.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 nov. 2024, 11:25

Et quel est l'intérêt de poursuivre dans ce doublon ?
https://forum.quechoisir.org/thermostats-connectes-t361218.html

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 28 nov. 2024, 11:35

:idea:
Adhérez à une association de cop... quelconque ( :idea: Arc...) pour défendre vos intérêts, cela vous coûtera le prix d'une adhésion annuelle et vous pourrez peut-être vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas !
========================
:arrow: https://forum.quechoisir.org/thermostats-connectes-t361218.html

mahonia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mahonia » 28 nov. 2024, 16:47

:idea:
Adhérez à une association de cop... quelconque ( :idea: Arc...) pour défendre vos intérêts, cela vous coûtera le prix d'une adhésion annuelle et vous pourrez peut-être vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas !
========================
:arrow: https://forum.quechoisir.org/thermostats-connectes-t361218.html

Je ne défend pas mes intérêts je dénonce ce que j'ai très bien compris sauf que je me suis peut être mal expliqué puisque vous avez cru que c'était aussi pour les copropriétés avec chauffages individuels. Mais comme je l'ai déjà dit quand les copropriétaires avec chauffage collectif auront été forcés à l'installation de thermostats connectés si personne ne s'élève contre cette obligation, dont on sait très bien que tout ce qui est obligatoire ne peut être concurrentiel en plus d'être, dans ce cas , encore un abus de pouvoir au profit de particuliers, peut être que plus tard cette obligation, de faire installer des thermostats connectés, sera aussi pour les copropriétés au chauffages individuels.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 28 nov. 2024, 17:11

Faites comme "charlot"

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iucB3X-P2C8
Le cocotier est gagné ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »