Message rectifié suite à des incompréhensions ; je parle pour les chauffages collectifs, qui seul pour le moment sont concernés et bien sur pas pour les individuels. Bien que si cela devient obligatoire pour les uns pourquoi pas plus tard pour les autres ?
Pourquoi aucun organisme de défense des copropriétaires ne s'élève contre cette nouvelle obligation de radiateurs connectés ?
Sous divers arguments plus ou moins crédible , chaque années cela revient au vote, et alors , que c'est mis aux votes, qu'il y aurait plein de bienfaits, si à une certaine date les copropriétaires ne s'exécutent pas il faudra payer des amendes ?
Ou c'est à voter et donc volontaire ? Ou c'est obligatoire ?
De plus avant même que les radiateurs chauffent il faudra payer un abonnement par radiateurs à l'entreprise qu'il faudra payer pour l’installation , abonnement qui certainement augmentera aux fils des années et le pire c'est l'état et les syndics qui forcent les copropriétaires à laisser renter chez eux dans toutes leurs pièces des gens non sollicités pour équiper leurs radiateurs (déjà équipés de thermostats) de thermostats connectés, soit disant pour contrôler notre consommation ? Si c'est la raison pourquoi pas un seul thermostat par appartement sur l'unité de distribution ? et pourquoi un abonnement ?