FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO - Problème avec ma commande

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] OSCARO - Problème avec ma commande

Messagepar Morgan44 » 22 déc. 2014, 16:19

Bonjour,
J'explique ma situation. Je possède une BMW E28 528i. Durant ce mois-ci je me rends compte avoir un soucis moteur, sur un câble d'allumage.

Le 18 Décembre 2014, je passe commande sur le site d'Oscaro d'un Jeu de fils d'allumage BOUGICORD 4107, n°23 685 485.
Réception du colis le 20 Décembre 2014. Après ouverture du colis, et contrôle d'une des prises, je me rends compte qu'elles sont plus petite que celles de marque BMW (5mm au lieu de 7mm).

Ce Lundi 22 Décembre 2014, je contact Oscaro afin de résoudre ce soucis. Mise en relation avec un conseillé téléphone, puis transfert vers un expert automobile. Tout se déroule parfaitement bien, nous échangeons la référence du véhicule et constatons ensemble le problème.
Oscaro me propose un échange du produit ou un changement de référence.
Ayant un impératif en fin de semaine, et afin de ne pas re-rencontrer le soucis, avec conseil d'Oscaro, nous procédons au remboursement après ré-expédition du colis et l'achat de la pièce sous une autre marque.

Toujours ce Lundi 22 Décembre 2014, je passe une nouvelle commande sous conseil d'Oscaro d'un Jeu de fils d'allumage VALEO 346171, n°23 723 522.

Partant en vacance ce Samedi 27 Décembre 2014 à l'autre bout du pays, je m'inquiète du délai de livraison.
Prise de contact avec le SAV cet après-midi afin d'essayer d'avoir une solution.
J'explique qu'il y a eu un soucis dans ma précédente commande de la part d'Oscaro, et que je pars en vacance en fin de semaine. Oscaro refuse d'expédier mon colis en livraison rapide.
Je me retrouve dans la peur d'être bloqué et de ne pas pouvoir partir en vacance à la date prévu, ce qui me bloquerait au Lundi 29 Décembre (2 jours de vacances en moins !).

Oscaro ne souhaite pas assumer ses erreurs malheureusement, et aucune possibilités d'avoir une personne du service qualité pour en discuter.
Je me retrouve dans une impasse visiblement. :evil:
Je me retrouve seul, avec 58€ + frais de port retour à avancer à MA CHARGE ! Deux conseillères (Marie et Vanessa...) qui me raccrochent au nez ! Et c'est à moi d'assumer pour les CONNERIES d'Oscaro !!!!!!

J'ai besoin de ma commande, rapidement en ces périodes de fêtes !!!!
Merci. :evil:

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: OSCARO - Problème avec ma commande

Messagepar Morgan44 » 23 déc. 2014, 10:03

Colis toujours pas envoyé !
Les 24-48h d'expédition, c'est bien sympathique, mais je sens ça gros que je vais devoir perdre deux jours de vacances aux sports d'hiver (avec ce qui s'en suit, deux jours de ski en moins, deux jours d'appartement payé pour rien, etc...). :evil:

Oscaro aime la publicité, peut-être que l'entreprise cherche à ce que les gens la fasse eux mêmes ! :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 23 déc. 2014, 15:18

Bonjour Morgan44,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par les problèmes rencontrés avec nos services.

Je comprends votre mécontentement et vous informe que votre commande vous sera expédiée dans les plus brefs délais à votre adresse de facturation. La livraison sera assurée par Chronopost afin d'écourter le délai de réception.

Pourriez-vous me tenir informée de la réception de votre commande ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 23 déc. 2014, 20:46

Merci pour votre réponse.
J'ai bien reçu un mail de la part de Chronopost m'informant l'arrivé (normalement) de mon colis demain. Cela me rassure fortement. Maintenant j'attends de l'avoir réellement en main pour souffler un bon coup.

Concernant mon remboursement du mauvais colis, j'espère que la réactivité sera aussi bonne, surtout en cette période difficile pour le porte monnaie de tout le monde.

Je trouve cela dommage de devoir en arrivé à poster sur un forum de défense des consommateurs pour que vous entendiez enfin la demande de la clientèle.

Je vous tiens aux nouvelles demain.
Bonne soirée.

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 25 déc. 2014, 02:52

Colis reçu cet après-midi.
J'attends maintenant le remboursement, rapide j'espère. Je compte sur vous.

Bon noël.

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 16 janv. 2015, 21:04

Je reviens sur ma commande. La pièce a bien été monté, je suis partie en vacance.
Pour ça c'est tout bon.

Mais... moins d'un mois après l'achat de la pièce, je me suis pris une énorme poignée de châtaigne... :evil:
Donc énorme sursaut, des étoiles plein les yeux, la main engourdie, et une tâche noire sous un oeil qui a disparu au bout d'une heure. :evil:

Merci le produit défaillant !

http://youtu.be/ZIElVbC48aw

Dès lundi je contacte Oscaro pour expliquer la situation et demander un échange de cette pièce !
Je précise sur sur l'ensemble, seul un câble pose problème, évidemment je souhaite que seul ce câble soit pris en échange.

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 19 janv. 2015, 11:43

Bonjour,
Après contact avec Oscaro ce matin (après avoir attendu 45 minutes...), j'explique avoir reçu sur mes 7 câbles d'allumage un de défectueux.

Ayant le file défectueux en double, j'ai pu le remplacer, permettant d'utiliser toujours mon véhicule sans risque.

Après explication auprès d'un technicien que je souhaite uniquement faire passer ce câble en garantie, que je le renvoie en premier et que l'on me renvoi son remplaçant ensuite (la seule personne qui prend un risque, c'est moi...).

Mais non Oscaro ne veut pas.
Soit je dois immobiliser mon véhicule le temps que je renvois l'ensemble des câbles chez Oscaro et que j'en reçois d'autres (et je ne dois pas aller travailler pendant deux semaines en gros... :roll: ).
Soit je rachète un jeu de câble et je renvois les anciens, et pendant ce temps là Oscaro fait des petits avec mon argent... :roll:

Je crois que cette entreprise déconne sévèrement.
Ma solution est celle qui reviens le moins cher pour les deux parties, et le plus simple aussi pour les deux parties ! :evil:

Je soulignerais qu'avec ce produit défectueux, je me suis pris une grosse décharge électrique dans le corps (25 000V selon un garagiste...) qui aurait pu me donner des problèmes de santé. Heureusement qu'à mon âge, je n'ai pas de pacemaker ! :evil:

Je remets la vidéo du soucis (infime soucis... :roll: ) : http://youtu.be/ZIElVbC48aw

OSCARO, membre qui est là pour nous aider, Venez à mon aide s'il vous plait, ça commence à faire beaucoup pour une simple commande de files d'allumage !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 21 janv. 2015, 10:10

Bonjour Morgan44,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'incident survenu avec votre pièce et nous prenons au sérieux cela.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais par notre service qualité afin de trouver une solution satisfaisante à votre réclamation qui est tout à fait légitime.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 23 janv. 2015, 08:41

Nous sommes le 23 Janvier, toujours pas d'appel... :roll:

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Morgan44 » 26 janv. 2015, 11:28

Lundi 26, bientôt 11h30, toujours pas de service "qualité" au téléphone...
Il doit y avoir un soucis sérieux, une épidémie chez Oscaro ?!?

Faut pas être pressé...
Mais c'est vrai que pour acheter chez Oscaro, nous, pauvres petits travailleurs de rien du tout, n'avons pas besoin de notre véhicule pour aller travailler et avoir de l'argent pour consommer dans cette boutique internet !

Alors les excuses à deux balles de Léa que l'on voit sans cesse, on s'en br**le clairement !
Moi je veux de la réactivité et une vraie prise en garantie (et savoir assumer surtout !) et non pas de l'argent que doit avancer le client (ce qui semble être la loi Oscaro et non la loi Européenne...). :evil:

Après plusieurs milliers d'euros dépensé chez Oscaro, la balance commence sévèrement à pencher vers les autres boutiques internet de vente de pièce détachés ! :evil:

Jusque là j'ai été sympa, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus ! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »