FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

encore une arnaque oscaro

snack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

encore une arnaque oscaro

Messagepar snack » 20 nov. 2024, 17:42

Bonjour
Je tiens à vous faire part d’une arnaque sur le site OSCARO
L’histoire de l’arnaque
Ayant besoin d’acheter différentes pièces pour mon véhicule je me rends sur le site OSCARO je lance une recherche par le numéro de plaque minéralogique (identique à la carte grise) de mon véhicule
je mets dans mon panier plusieurs pièces dont une sonde de température de liquide de refroidissement a (5.70 euros ) a réception et après avoir démonte celle sur le véhicule (qui est difficilement accessible)je constate que ce n’est pas du tout la même pièce alors quelle était décrite COMPATIBLE AVEC MON VEHICULE ,pas grave une erreur peut toujours arriver je lance la procédure de retour de cette pièce sur le site et le site me génère un bon de retour je retourne la pièce complètement neuve non déballé. après quelques jours celle-ci est reçu par OSCARO j’appelle le service client pour voir les modalités de r envoi de la bonne pièce dont le prix cette fois est de (5.10 euros ) mon interlocuteur me dit que c’est pleinement de ma faute car sur leur site les pièces compatibles avec mon véhicule ça ne veut rien dire ça peut être faux et n’engage pas la responsabilité du site c’est de la responsabilité du client de croire ce qui est écrit il faut d’abord démonter les pièces sur le véhicule avant de commander c’est une première arnaque pourquoi signifier pièce compatible ensuite il m’annonce la deuxième arnaque la pièce que le leur ai restitue malgré la réception par leur site ne me sera pas rembourse car son prix et de 5.70 euros et il ne rembourse pas à ce prix alors que cette pièce était d’une valeur de départ de + 60 euros avant qu’elle ne soit solde par contre eux vont pouvoir maintenant la revendre de nouveau puisque elle est de nouveau en leur possession et bien sûr et arnaquer une autre personne il sont vraiment sans scrupules
J’ai demandé à parler avec un supérieur il m’a dit la même chose m’a proposé de me rembourser les frais d’envoi pour une commande future sur leurs site
Il faudrait vraiment être c.n pour commander de nouveau sur ce site j’estime avoir était spolier par ce site marchant fuyez ce site
Je leurs ai fait un cadeau de 5.70 euros mais multiplie par des centaines de clients c’est une arnaque vraiment très lucrative
j ai une photo de l annonce de compatibilite de la piece que je n arrive pas a heberger sur mon message desole

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »