FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Norauto : leurs produits abîment, leur service client vous achève.

Arthur T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Norauto : leurs produits abîment, leur service client vous achève.

Messagepar Arthur T » 19 nov. 2024, 17:16

Norauto et leur bâche de "protection" : quand la solution devient le problème
Vous pensez protéger votre voiture avec une bâche vendue comme "tout temps" chez Norauto ? Préparez-vous à avoir besoin d'un carrossier. Oui, vous avez bien lu : leur produit censé protéger ma voiture m’a littéralement détruit la peinture.

Le scandale : un produit défectueux qui cause des dégâts
J’ai acheté une bâche "haut de gamme" estampillée Norauto, chez Norauto pour protéger ma voiture stationnée à l’extérieur. Leur argument de vente ? Une bâche "tout temps" capable de résister à toutes les conditions météorologiques. Résultat ? En retirant la bâche, je découvre des taches de la même couleur que la bâche sur ma carrosserie rouge. Cerise sur le gâteau : le vernis du toit a également été abîmé. Bravo Norauto, votre produit fait exactement l’inverse de ce pour quoi je l’ai acheté.

Le "service client" : ou comment vous balader en beauté
Quand j’ai contacté Norauto pour signaler le problème, j’ai eu droit à une réponse tout droit sortie d’un générateur d'excuses :
👉 "Ce n’est pas la bâche, c’est sûrement un défaut de peinture."
👉 "Si la bâche avait causé des dommages, ils seraient homogènes."
👉 "Vous avez peut-être utilisé des produits d’entretien."

Sérieusement ? Leur propre bâche laisse des traces de la même couleur qu’elle, mais bien sûr, c’est ma faute. Ils n’ont même pas jugé utile d’envoyer un expert. Leur "expert qualité", invisible et anonyme, a décidé que Norauto était irréprochable sans jamais voir ma voiture. Une vraie masterclass en foutage de gueule.

Un conseil : fuyez leurs produits "miracles"
Si vous envisagez d’acheter une bâche ou tout autre produit chez Norauto, réfléchissez-y à deux fois. Leur matériel est non seulement inefficace, mais peut littéralement détruire votre bien. Et quand vient le moment de se retourner contre eux, vous aurez droit à un mur d'indifférence.

Le vrai problème avec Norauto
Le problème, ce n’est pas seulement cette bâche pourrie. C’est leur incapacité à assumer leurs erreurs. Ils vendent des produits qui causent des dégâts, puis ils se dédouanent sans même daigner regarder la situation de près. Si vous espérez un minimum de sérieux, vous frappez à la mauvaise porte.

Pourquoi je partage cette histoire ?
Pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. Je veux alerter sur le manque total de responsabilité de Norauto. Ce genre de comportement commercial est inacceptable.

N’hésitez pas à partager ce message pour prévenir d’autres consommateurs avant qu’ils ne se retrouvent, comme moi, à devoir payer des réparations coûteuses à cause d’un produit défectueux. Norauto, il est temps d’assumer vos responsabilités.

Si vous avez eu des expériences similaires, n’hésitez pas à partager ce post. Plus nous serons nombreux à dénoncer ces pratiques, plus ils seront obligés de réagir.

Les consommateurs méritent mieux que ça.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Norauto : leurs produits abîment, leur service client vous achève.

Messagepar jadis » 19 nov. 2024, 18:10

Un post ancien - 6 juin 2011
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/179719-2-t%C3%A2ches-blanches-sur-le-toit-du-v%C3%A9hicule-incompr%C3%A9hension/

Les erreurs à éviter lors du bâchage d’une voiture
Voir N°5 et 6
https://renault-clio3.fr/comment-bacher-une-voiture-sans-labimer/

https://www.odopass.fr/blog/problemes-courants-bache-protection-voiture

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »