Messagepar chinchila3000 » 19 févr. 2014, 18:41
Effectivement, Norauto = pas sérieux et aucune relation client :
Souhaitant vendre ma Twingo je suis allé fin janvier 2014 la faire réviser intégralement chez Norauto Centre commercial de Thais (94) en vue du contrôle technique. Suite au forfait révision + vidange, ils m’ont conseillé pour plus de 300 euros de réparations afin d’être OK. Mon fils venant de naitre, j’ai choisi la tranquillité et leur ai laissé carte blanche pour toutes les réparations (pneus, éclairages, …). J’ai payé au total la somme de 450euros sur une Twingo de 2005 (soit environ 20% de la valeur de la voiture) pour être clean au contrôle technique et la vendre rapidement.
Mais voilà, le contrôle n’est pas passé pour des raisons de réglages de feux de croisement. J’étais vraiment furieux en ayant payé le prix fort d’avoir à retourné chez eux et attendre au centre commercial avec mon nouveau-né… Mais lorsque j’ai vu qu’ils voulaient me facturer cette prestation 29euros, j’ai refusé et ai demandé à voir le responsable client pour m’en expliquer. Ce dernier, jeune homme d’une trentaine d’année, s’approchant avec un air de dire « de toute façon vous avez tort » repérable à 3 kilomètres, non content de ne pas même s’excuser « pour la gêne occasionnée » ou de compatir, pour la forme, m’a clairement expliqué que j’aurais dû, de mon propre chef et spécifiquement, demandé le contrôle du réglage des feux de croisement … L’ampoule ayant été changée par leurs soins, je lui ai demandé dans ce cas quelle était leur valeur ajoutée sur l’éclairage s’ils changeaient une ampoule sans la régler ; il m’a répondu à quelques mots prêts et d’un imperturbable naturel : « nous allumons les feux et vérifions qu’ils éclairent ». Devant une justification aussi implacable ( !), je lui ai expliqué qu’en tant que client ayant payé 450euros, je ne pouvais pas entendre cela !
Rien à faire avant d’être mécanicien, je pense que sa compétence majeure est de renvoyer balader les clients « gênants ». J’ai finalement dû payer, et à la caissière qui se montrait, elle, désolée, j’ai dit que c’était vraiment dommage car ca ne donne pas du tout envie de faire confiance et de faire travailler les garages. Si vous avez un contrôle technique à passer, faites un maximum vous-même et ne comptez pas sur Norauto (Thais en tout cas) pour vous y aider.
Bon sur ce, je vais chercher mon pain à la boulangerie. Je vais prendre un kilo de farine ; on ne sait jamais…