FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EVITER NORAUTO

liberty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EVITER NORAUTO

Messagepar liberty » 07 nov. 2012, 17:55

Bonsoir
je vous raconte ma mésaventure : venant d'acheter une 208 je voulais un antivol mécanique sur le volant STOPLOCK AIRBAG. Je me rends dans un centre norauto à bron/vaulx en velin pour ne pas le citer.
je demande un vendeur en lui précisant bien que ma voiture a un petit volant. Oui oui le produit va sur toutes les voitures....
Je lui fais confiance, c'est un tort. je repars chez moi et je tente de le mettre mais il ne va pas. Je retourne au magasin pour me faire rembourser et là PAS POSSIBLE on me dit que la maison ne rembourse pas ET JE ME RETROUVE avec un AVOIR sans que je sois informée avant la vente. Je suis furieuse et je vous invite à demander à essayer le produit quand cela est possible avant l'achat ou bien de passer votre chemin.
je précise au responsable que j'ai un contrat d'entretien avec ma voiture et que je n'ai que faire de leur avoir de 99.90 € valable seulement 3mois!!!! :twisted:
FUYEZ NORAUTO et les conseils des PSEUDO PROFESSIONNELS de cette enseigne. :arrow:

chinchila3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EVITER NORAUTO

Messagepar chinchila3000 » 19 févr. 2014, 18:41

Effectivement, Norauto = pas sérieux et aucune relation client :

Souhaitant vendre ma Twingo je suis allé fin janvier 2014 la faire réviser intégralement chez Norauto Centre commercial de Thais (94) en vue du contrôle technique. Suite au forfait révision + vidange, ils m’ont conseillé pour plus de 300 euros de réparations afin d’être OK. Mon fils venant de naitre, j’ai choisi la tranquillité et leur ai laissé carte blanche pour toutes les réparations (pneus, éclairages, …). J’ai payé au total la somme de 450euros sur une Twingo de 2005 (soit environ 20% de la valeur de la voiture) pour être clean au contrôle technique et la vendre rapidement.
Mais voilà, le contrôle n’est pas passé pour des raisons de réglages de feux de croisement. J’étais vraiment furieux en ayant payé le prix fort d’avoir à retourné chez eux et attendre au centre commercial avec mon nouveau-né… Mais lorsque j’ai vu qu’ils voulaient me facturer cette prestation 29euros, j’ai refusé et ai demandé à voir le responsable client pour m’en expliquer. Ce dernier, jeune homme d’une trentaine d’année, s’approchant avec un air de dire « de toute façon vous avez tort » repérable à 3 kilomètres, non content de ne pas même s’excuser « pour la gêne occasionnée » ou de compatir, pour la forme, m’a clairement expliqué que j’aurais dû, de mon propre chef et spécifiquement, demandé le contrôle du réglage des feux de croisement … L’ampoule ayant été changée par leurs soins, je lui ai demandé dans ce cas quelle était leur valeur ajoutée sur l’éclairage s’ils changeaient une ampoule sans la régler ; il m’a répondu à quelques mots prêts et d’un imperturbable naturel : « nous allumons les feux et vérifions qu’ils éclairent ». Devant une justification aussi implacable ( !), je lui ai expliqué qu’en tant que client ayant payé 450euros, je ne pouvais pas entendre cela !
Rien à faire avant d’être mécanicien, je pense que sa compétence majeure est de renvoyer balader les clients « gênants ». J’ai finalement dû payer, et à la caissière qui se montrait, elle, désolée, j’ai dit que c’était vraiment dommage car ca ne donne pas du tout envie de faire confiance et de faire travailler les garages. Si vous avez un contrôle technique à passer, faites un maximum vous-même et ne comptez pas sur Norauto (Thais en tout cas) pour vous y aider.

Bon sur ce, je vais chercher mon pain à la boulangerie. Je vais prendre un kilo de farine ; on ne sait jamais…

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurélie2209
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EVITER NORAUTO

Messagepar Aurélie2209 » 28 oct. 2015, 13:41

Norauto de Seclin (59)
- juin 2015 révision dans cet établissement ras niveau freins (Punto 2005)
- septembre voiture recalée au contrôle technique pour efficacité du frein de stationnement insuffisante.
-24/10 je dépose ma voiture au même endroit : 20,90 euros de diagnostic freinage (par ailleurs déjà effectué par Dekra...). Devis :
-montage kit ar + purge+ réglage 89 €
-jeu de mâchoires de frein 98 €
- rectification tambour (la paire) 73 €
Total : une paille de 260 euros

Circonspecte devant un tel devis pour un simple frein à main à régler je me rends chez mon garagiste Citröen (Plancke à Wattignies) facture totale 136,80 euros ! (dépose frein AR, dépoussièrage frein AR, réglage) avec présentation réussie à la contre-visite.

La conclusion s'impose d'elle-même : grosse arnaque et malhonnêteté. Norauto de Seclin passez votre chemin si vous ne voulez pas qu'on vous facture des actes et des pièces dont vous n'avez pas besoin. Lamentable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »