FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIDL / RELAIS COLIS - PAS LIVREE ET PAS REMBOURSEE

SWART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LIDL / RELAIS COLIS - PAS LIVREE ET PAS REMBOURSEE

Messagepar SWART » 26 oct. 2023, 11:59

Bonjour,
J'ai commandé le 5 septembre 2023 sur le site de LIDL un caisson pour ma terrasse. La livraison est prévue à mon domicile via RELAIS COLIS.
Le 8 septembre je vois que mon colis est arrivé sur la plateforme parisienne de RELAIS COLIS, jusque là tout va bien. Je consulte tous les jours le statut de mon colis et commence à sérieusement m'inquiéter le 19 septembre car le statut de mon colis n'a toujours pas bougé.
J'envoie un mail à LIDL et à RELAIS COLIS pour avoir des infos - du coup ça bouge et mon colis reprend sa route pour arriver à Nice le 21 septembre. De nouveau le statut de mon colis ne bouge pas pendant 10 jours - pas d'appel de RELAIS COLIS pour fixer le rendez-vous.
J'envoie donc à nouveau un mail à LIDL et je suis contactée par RELAIS COLIS le 4 Octobre pour une livraison le 5 octobre entre 9 h et 13 h - Vous devinez la suite...pas de livraison, pas d'appel du livreur. Lassée je demande par mail à LIDL d'annuler ma commande faute de ne pouvoir faire autrement - RELAIS COLIS étant injoignable par téléphone (tous leurs conseillers sont occupés même la nuit - si si j'ai essayé).
LIDL me confirme annuler ma commande le 6 octobre et là les choses déjà compliquées se compliquent encore plus. Je dois attendre le retour du colis sur l'entrepôt de LIDL pour me faire remboursée !! En clair, RELAIS COLIS ayant mis un mois à faire arriver (ou pas) mon colis à Nice pour ne pas me le livrer, je suis obligée d'espérer que le retour se fera plus rapidement vers l'entrepôt de LIDL.
Mes craintes se confirment quand aucun remboursement n'est effectué 15 jours après. Nouveau mail à LIDL qui me dit que le colis n'est toujours pas arrivé sur leur entrepôt et que bien sûr ils ne peuvent toujours pas me rembourser...
Cette situation est inacceptable car je ne suis pas responsable des manquements du livreur choisi par LIDL !! Le montant de ma commande aurait dû être retenu par LIDL sur les factures de RELAIS COLIS. Au lieu de ça c'est le client qui est pénalisé et si, comme je le pense depuis le début, RELAIS COLIS a purement et simplement perdu ou fracassé mon colis, je ne vais jamais voir la couleur de mon argent.
Simplement SCANDALEUX de traiter ses clients de cette façon
Fuyez LIDL et RELAIS COLIS
J'ai commandé un nouveau caisson sur LEROY MERLIN reçu 3 jours après via GEODIS - Heureusement il reste des professionnels sérieux

RE40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LIDL / RELAIS COLIS - PAS LIVREE ET PAS REMBOURSEE

Messagepar RE40 » 07 nov. 2024, 20:45

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je cherche désespérément à renvoyer un produit commandé sur le site Lidl et tout est fait pour me décourager afin de dépasser le délai de 14 jours.
Ils prétendent, à 3 reprises, m'avoir envoyé le bordereau de retour : ce qui est faux ( rien dans ma boîte mail ou dans mes indésirables).
Quand j'ai appelé le service clientèle, la personne m'a raccroché au nez quand j'ai exposé mon problème. Depuis, je suis " baladée " sur une boîte vocale qui finit toujours par couper l'appel.
On m'envoie ensuite un mail me demandant de fournir ( non ce n'est pas une blague !) :
"les coordonnées complètes utilisées lors de votre inscription : nom, prénom, adresse mail, adresse postale et votre numéro de téléphone,une brève description de l'erreur rencontrée,le modèle et la marque de votre téléphone mobile,la version de votre système d'exploitation (version Android/IOS),     la version de l'application Lidl Plus installée sur votre smartphone,votre opérateur téléphonique,le type de connexion internet utilisé lors de votre inscription (WIFI publique ou personnelle, Hotspot, ou 3G ou 4G),une capture d'écran de l'erreur affichée."
Tout cela alors que la commande a été faite via un ordinateur et non via l'application !
Ils n'écoutent rien de ce que vous demandez et ne sont absolument pas à l'écoute des clients. J'ai la chance de ne " perdre" qu'une petite somme mais j'imagine que pour de grosses commandes ce serait pareil.
Ce sont des gens incompétents et malhonnêtes.
Un seul conseil, fuyez !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LIDL / RELAIS COLIS - PAS LIVREE ET PAS REMBOURSEE

Messagepar lnacbdo » 07 nov. 2024, 22:30

Je cherche désespérément à renvoyer un produit commandé sur le site Lidl et tout est fait pour me décourager afin de dépasser le délai de 14 jours.

Bonsoir,

Pour le droit de rétractation, une fiche :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-distance-droit-retractation#comment-exercer-votre-droit-de-r_2

une autre :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#:~:text=Vous%20disposez%20d'un%20d%C3%A9lai,plus%20long%20%C3%A0%20ses%20clients.

une lettre-type sur Que Choisir :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »