FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIDL.FR Livraison dans un mauvais point relai et zéro solution ni excuses

KOLAIR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

LIDL.FR Livraison dans un mauvais point relai et zéro solution ni excuses

Messagepar KOLAIR » 27 sept. 2023, 23:13

Bonsoir,

Ayant commandé sur Lidl.fr, j'avais choisi d'être livrée dans un supermarché à 900 mètres de chez moi.
Il s'agissait de deux colis, dont un appareil électro ménager.

Je reçois des mails de Mondial Relay qui me disent que mes colis ont été livrés donc je me rends dans mon supermarché le samedi suivant.
Là, surprise, on me répond qu'ils ne trouvent pas mon colis.
Je regarde mieux mes mails et me rends compte que le point relai indiqué n'est pas celui-ci mais une épicerie sordide au milieu d'une cité sensible :evil: ...

Je rentre chez moi et appelle le service clients Lidl pour demander qu'on me relivre au bon endroit mais on me me dit qu'il me faut contacter MR.
Je m'étonne, car moi, je suis cliente de Lidl et pas de MR.

Je le fais néanmoins et la personne que j'aie au téléphone, après des recherches, m'affirme ... que sur les documents qu'elle voit, Lidl lui a bien demandé de me livrer mes colis chez l'épicier ... (J'ai quant à moi les factures sur lesquelles c'est le supermarché qui est indiqué comme relai.)
Donc elle me dit que je dois voir ... avec Lidl !

Je dois rappeler Lidl, comme je le pressentais, et là, on me dit qu'ils vont faire remonter à un supérieur car ils ne peuvent rien eux-mêmes mais qu'ils ne me contacteront que le lundi... car eux ne travaillent pas le samedi.

En tout ça m'a pris 3h !

Le lundi matin, je reçois un mail rassurant d'un conseiller qui me dit qu'il prend attache de MR pour régler le problème.
Mais quelle n'est pas ma surprise d'être rappelée entre midi et deux par une dame qui me dit que Mondial Relay n'a pas pu livrer mes colis au supermarché car ils n'avaient plus de place :shock:.
La solution qu'elle me propose est ... d'aller chercher les colis chez l'épicier au milieu de la cité !

En gros, l'un ou l'autre a m...é, mais c'est à moi de me débrouiller !

Comme je proteste, elle me dit que ... c'est seulement à 3km du supermarché ... et elle me raccroche au nez ! :evil:

Je demandais juste d'être livrée dans le point relai que j'avais choisi, je ne demandais pas la lune !

Donc MR m'a menti en me disant que c'est Lidl qui avait demandé que je sois livrée dans la cité, mais il a également menti à Lidl, puisqu'on m'a confirmé au supermarché qu'ils ne refusaient pas de colis ... Ou Lidl ne m'a pas dit la vérité.

J'ai donc dû me faire accompagner pour me rendre chez l'épicier sordide, où mes colis étaient entreposés un peu cabossés, avec d'autres malheureux au milieu d'une allée, donc tout le monde pouvait partir avec ! L'appareil électro ménager n'était même pas emballé !
Juste un sticker collé dessus avec un code barre.
L'épicier n'avait pas le numéro des colis, et ne m'a pas demandé ma pièce d'identité...

J'ai fait remonter mon expérience au service clients mais je n'ai reçu de réponse et encore moins d'excuses ou de geste commercial !
J'avais pourtant commandé pour plus de 100 euros de produits !

Je ne sais pas si je recommanderai chez Lidl.fr, bien que j'apprécie les produits.
Peut-être en livraison à domicile contre signature...

Mais ils ont vraiment l'air de se ficher comme d'une guigne de la façon dont ceux-ci arrivent chez leurs clients !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »