Bonjour,
Je voulais partager avec vous un grave problème survenu lors de la livraison de ma commande d’un iPhone 16, commandé sur Amazon France.
Le livreur m’a appelé pour me remettre le colis. En le récupérant, j’ai immédiatement remarqué qu’il semblait anormalement léger pour un iPhone. J’ai donc ouvert le colis en présence du livreur et nous avons constaté qu’il ne contenait qu’un simple livre, à la place de l’iPhone.
Le livreur a immédiatement pris des photos pour signaler le problème à la plateforme. J’ai aussitôt contacté le service client, qui m’a confirmé que le signalement du livreur avait bien été enregistré avec les photos et qu’une enquête interne serait ouverte. Le livreur est reparti avec le colis (contenant le livre et le carton), et je suis rentrée chez moi. (malheureusement je n'ai pas gardé le colis et je n'ai pas pris des photos).
Deux jours plus tard, n’ayant reçu aucune nouvelle, j’ai de nouveau contacté le service client qui m’a demandé de déposer plainte au commissariat, étant donné que le produit coûte plus de 1000€. J’ai déposé plainte immédiatement et envoyé une copie de celle-ci à l’adresse [email protected] comme demandé. Le service client m’a alors indiqué qu’il fallait attendre 72 heures pour obtenir un retour.
N’ayant toujours pas de réponse après ce délai, j’ai rappelé le service client, et depuis (presque 20 jours), la situation est devenue de plus en plus confuse. On m’a d’abord dit que le signalement du livreur n’avait jamais été reçu, contrairement à ce qui m’avait été annoncé initialement.
Depuis, malgré mes multiples appels au service client, aucune solution ne m’a été apportée, pire encore j'ai reçu des mails de la part de [email protected] me confirmant qu'aucun remboursement ou remplacement ne sera fait.
Je suis perdue et impuissante face à Amazon qui décide seule que le coli n'a pas été volé, et refuse d'enquêter (écoute de l'enregistrement du premier appel avec le service client qui me confirme avoir reçu le signalement du livreur et les photos du colis avec le livre au lieu du téléphone)
Je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation compliquée face à Amazon. Si vous avez déjà vécu une situation similaire, pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de gérer cela ? J’aimerais aussi éviter que d’autres rencontrent les mêmes difficultés.
Je vous souhaite une belle journée