FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : déception assurée pour moi aussi !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce : déception assurée pour moi aussi !

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 17:34

Bonjour Casian,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif.

Comme vous l'a indiqué ma collègue Laila, notre logisticien a connu un gros rush le week-end précèdent votre commande.
Ce qui a retardé beaucoup de commandes passées à cette date.

Et oui, vous avez tout à fait raison de préciser que nous sommes tout aussi responsable que Viapost pour les gênes occasionnées.

Votre colis 8G45063317412 est actuellement en cours de livraison.

L'email d'avis d'expédition est en effet impersonnel car il s'agit de mails automatiques d'avis d'expédition, j'en suis navrée.

N'hésitez pas à me tenir informée dès réception de votre colis.

Croyez que je regrette votre dernière expérience d'achat et votre sentiment à notre égard.

Même si je connais déjà votre réponse, sachez que je me tiens à votre entière disposition si un jour il vous reviendra l'envie de recommander sur RueduCommerce et nous accorder à nouveau votre confiance.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 10 déc. 2014, 17:54

Bonjour Laila,

"nos clients notre priorité" : pour vous peut-être mais j'en doute très sérieusement concernant vos dirigeants.

Je travaille moi même dans une entreprise de services. Les difficultés voire même les situations de crise ça arrive à toutes les entreprises. Mais il y a un fondamental à respecter : LA COMMUNICATION MAITRISEE. A savoir : Ok nous avons un problème, nous faisons le nécessaire pour y remédier rapidement, pour le moment nous ne savons pas quand votre commande pourra partir, nous vous tiendrons informé quotidiennement. C'est super simple, il s'agit juste d'un mailing.
Bon d'accord ça ne calmera pas tous les clients.
Mais se borner à promettre jour après jour une expédition qui ne vient pas pour finir par laisser les clients dans le flou le plus complet c'est inadmissible.

Je souhaiterais que vous me fassiez suivre SVP ce fameux mail d'excuses.

Quoi qu'il en soit merci à vous d'avoir porté attention à mon post.

A oui pour finir : ça continue !! Je viens de recevoir un mail m'informant que mon colis est arrivé sur un mauvais site. :oops: :oops:

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 14:13

Bonjour Casian,

Voici le mail envoyé :

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés mais suite à des difficultés techniques dans nos entrepôts, votre commande n’a pas pu être expédiée comme nous vous l’avions promis.
La livraison aura lieu entre le 09 Décembre et le 10 Décembre 2014 et vous recevrez un e-mail de confirmation à l’expédition.

Pour nous faire pardonner, nous allons vous transmettre d’ici la fin de la semaine prochaine un bon d’achat de 5 €, valable jusqu’au 31 décembre 2014 sur une prochaine commande de produits vendus et expédiés par Rue du Commerce. Ce bon d‘achat sera visible sur votre espace client, directement dans la page paiement.

Nous sommes conscients que vous espériez ce colis rapidement et nous vous renouvelons nos excuses.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Cordialement,
L’équipe Service Client Rue du Commerce

Ce message est envoyé d’une adresse en no reply.

Besoin d’informations complémentaires ?
Nos conseillers clients sont disponibles au 0811 74 26 50 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) pour répondre à toutes vos demandes.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 16 déc. 2014, 18:58

Bonjour,

ENFIN : J'ai reçu mon colis commandé le 1er décembre... soit :
15 jours après la commande,
10 jours après la date de livraison communiquée sur l'accusé de commande,
6 jours après la cinquième (rien que ça) et dernière date de livraison communiquée.

C'EST HONTEUX :x

J'ai donc réalisé mes achats de Noël sur d'autres sites marchands plus fiables.
A titre de comparaison :
1 commande chez Amazon dimanche soir : confirmation d'expédition lundi midi.
1 commande chez FNAC dimanche soir : livrée ce mardi (en colissimo standard) !!

CQFD : Rue du Commerce =
- Pire délais d'expédition / livraison que j'ai jamais rencontré.
- Pire SAV auquel j'ai été confronté.
Jamais je n'ai ressenti un tel mépris à l'égard du client que je suis !!

Et j'achète énormément sur le web depuis de nombreuses années (déjà avant l'ADSL - Ah la douce mélodie du modem RTC :P ).

A bon entendeur, Salut !

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 16 déc. 2014, 19:32

Ah oui, une dernière chose à l'attention de RdC.

Il reste cette histoire des CGV très clairement non respectées.
Je cite : "Les commandes payées par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) seront débitées juste avant l'expédition, à l'exclusion des commandes passées dans le cadre de l'option « Montage PC » dont le montant est débité au moment du montage de l'appareil."

En ce qui me concerne - tout comme de nombreux clients qui évoquent cette anomalie - le paiement (VISA) a été débité 6 à 8 jours avant l'expédition (pas d'option montage PC).

En somme il faut engranger le pognon au plus vite, peu importe le fait que nous soyons complètement à la ramasse en ce qui concerne le traitement des commandes. Comme pour le reste, les droits du clients on s'en fout !

Je serais curieux de savoir ce que vous avez à répondre à ça.

Considérant cette histoire de paiement, les délais de livraisons non respectés et les problèmes de SAV (en particulier l'impossibilité de vous contacter par mail) je vais me fendre d'un courrier à la DGCCRF en prenant bien soin de joindre toutes les pièces justificatives.
ça en fait un paquet de pratiques contraires à la législation pour une seule commande.
Il faut que ces pratiques cessent au plus vite.

ccelinev
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ccelinev » 16 déc. 2014, 22:23

Bonjour ,
je me permet de poster ce com car je suis plus que déçu du site RUE DU COMMERCE qui pour les fêtes de noël traite ses clients n'importe comment .j'ai donc passer commande auprès du site le 2/12/2014 pour une réception de ma commande en express livraison le 5/12/2014 hors au jour d'aujourd'hui malgré mes différentes relances depuis deux semaines je n'ai toujours rien reçu. avec diverses excuses les conseillers se permettent de me dire de patienté q'une enquête est en cours pour retrouver mon colis soit disant perdu merci mais est ce a moi d'attendre que vous retrouviez un colis parce que vous l'avez perdu ????? déjà deux semaines je ne tient plus car c'était un cadeau pour les fêtes donc je rappelle encore le service ( bien sur je paie depuis deux semaines les communications tout les jours pour qu on me balade) et la on me redit toujours pareil que une enquête est en cours donc je m'énerve je demande soit un envoi immédiat soit un remboursement immédiat et la cet personne ne sait même pas quoi me répondre a part me répéter qu 'une enquête est en cours et de patienté que si je demande un remboursement je devrai attendre la fin de l'enquête qui peut prendre deux semaine encore . enfin voila un site inadmissible je me sens arnaquer et au jour d'aujourd'hui je me retrouver sans cadeau pour noël .merci RUE DU COMMERCE !!!!!
ccelinev Consom'acteur *

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2014, 14:50

Bonjour Casian,

J'ai bien pris en compte votre message.

Le débit est effectué dès que votre commande est mise en préparation pour expédition, ce qui était le cas pour vous.

Comme indiqué précédemment, le colis n'a pu être remis à Colissimo suite à un grand nombre important de commande et j'en suis sincèrement navrée.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »