FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : déception assurée pour moi aussi !

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce : déception assurée pour moi aussi !

Messagepar Casian » 06 déc. 2014, 18:45

Bonjour,

J'ai passé une commande de matériel informatique le 1er décembre, profitant ainsi d'une promo de 10%. Réf commande : 358967506
J'ai reçu un mail de confirmation de commande dans la foulée m'indiquant une livraison prévue le samedi 6 décembre (aujourd'hui).

Le 4/12 RdC m'envoie le mail suivant :
Bonjour ****,

Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.
Suite à des difficultés techniques, notre centre logistique n'a pas pu procéder à l'expédition de votre commande n° 358967506 ce jour comme convenu.

Nous mettons tout en oeuvre afin d'expédier votre colis dès demain.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne que ce retard aurait pu occasionner.

Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce

Suivi d'un second mail le lendemain :
Bonjour ****,

Votre commande n° 358967506 enregistre un retard d'expédition de 2 jours de la part de notre centre logistique.
Afin de pallier ces difficultés techniques indépendantes de notre volonté, nous passons immédiatement votre commande en traitement prioritaire.
Votre commande sera expédiée sous un jour ouvré maximum.

De nouveau nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais.

Bien entendu, nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question, sur votre compte client à l'adresse **********

Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce

Etant "prioritaire" je m'attendais à recevoir dans les 24 heure une confirmation d'expédition... Mais rien :cry:

J'appelle donc le SAV cet après-midi à 14h30.
Mon contact commence par insister sur le fait que le problème n'est pas imputable à RdC mais à son prestataire Viapost (pour moi c'est la même chose) avant de me dire que la commande partira le 5/12. Je lui fait remarquer que c'était hier. Il se corrige et m'affirme que la commande a été expédiée le 5 pour une livraison prévue le 9/12. Je lui dit que j'en doute vu que je n'ai reçu ni mail de confirmation ni le mail de ColisPoste avec le numéro de suivi de l'envoi.
Il s'étonne et me jure qu'il m'envoie à nouveau le mail de confirmation d'expédition avec un avoir de 5 € à titre de dédommagement (Wouaou quelle générosité). Concernant le mail ColisPoste il n'a pas de réponse. Il est 18h15 et j'attends toujours. De plus ma commande affiche toujours le statut "en cours d'expédition" lorsque je consulte mon compte client. :evil:

Je suis d'un naturel conciliant : Une difficulté peut effectivement survenir et en ce qui me concerne ce n'est pas un drame qu'il y ait 2 ou 3 jours de retard.
En revanche je ne tolère pas qu'on me prenne pour un con et c'est clairement ce qui ce passe.

A noter que mon paiement a été débité bien avant l'expédition de la commande contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV. Le statut de la commande m'interdit par ailleurs d'en demander l'annulation. J'enrage :evil:

J'étais jusqu'à présent très satisfait de RdC mais si ma commande n'est pas expédiée lundi au plus tard (en Chronopost à la charge de RdC évidemment) je me tournerai à l'avenir vers d'autres sites marchants qui respectent leurs clients, quitte à payer un peu plus cher. Et je ne vous parle pas de la mauvaise pub que je vais faire.

Merci donc de remédier au problème très rapidement.
Bien cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce : déception assurée pour moi aussi !

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 17:54

Bonjour Casian,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous renouvelle toutes mes sincères excuses.

Je me rapproche immédiatement de notre service logistique afin d'avoir une explication.

Dès qu'une réponse me sera apportée, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 09 déc. 2014, 09:32

Bonjour,

Bon il semble qu'il y ait une timide évolution : lorsque je me connecte sur mon compte la commande présente désormais le statut "Expédié le 9/12/2014".

Je reste néanmoins très sceptique : toujours aucun mail de confirmation d'expédition ni numéro de suivi du colis. J'en déduis donc que mon colis n'a été expédié que virtuellement sans avoir réellement été pris en charge par la poste pour le moment.
Aucun signe de vie de RdC d'ailleurs - en ce qui me concerne - depuis le mail du 5/12 00:23 (hormis Laila sur ce post que je remercie très sincèrement).
MAIS QUE CE PASSE T-IL CHEZ RDC EN CE MOMENT ?

J'espère que le colis partira bien aujourd'hui, à défaut de quoi un recommandé de mise en demeure à RdC et un courrier à la DGCCRF sont prêts à partir.

Quoi qu'il en soit RdC a perdu un client.
Vous connaissez l'adage : "Tu m'arnaques une fois : honte à toi ; tu m'arnaques deux fois : honte à moi." Je ne laisserai donc pas de nouvelle chance à RdC.

Bien cordialement.

dadoo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dadoo57 » 09 déc. 2014, 10:05

Bonjour

Moi également un problème d'expédition
commande 361336414

Commander le 8/12 pour livraison Express estimé le 09/12
ref produit lumia 735 qui été en stock lors de mon achat
réception de la prise compte de ma commande
réception de ma facture jusqu’à la tout va bien

Or je me connecte aujourd'hui pour voir où en est ma commande, toujours en préparation en stock annoncé d'ou mon inquiétude

Sachant que pour bénéficié de l'offre lumia 735 achété 1 lumia 530 offert et 40€ en carte prépayer mais le souci c'est que je n'ai que 10 jours de délais après avoir acheté mon téléphone.

donc si les délais ne sont pas garanti par RDC est ce que je suis en droit de leur demandé un lumia 530 et 40€ en carte prépayer lumia ? car c'est la principale raison qui m'a fait commandé ce produit

Cordialemenent

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 09 déc. 2014, 11:11

dadoo57,

Pour le moment ta situation n'a rien de dramatique... ceci étant dit vu les retards conséquents qui s'accumulent il vaut mieux anticiper.
Je te conseille :
1. de créer ton propre post avec ton numéro de commande ;
2. d'envoyer dès maintenant à RdC un recommandé AR de mise en demeure de livraison à la date de ton choix (jeudi ou vendredi par exemple) et exposant clairement la contrainte de délai par ailleurs imposée pour bénéficier pleinement de l'offre avec carte prépayée.
Contrairement à moi tu as choisi (et donc payé à priori) un mode de livraison express imposant un engagement de résultat un peu plus formel.
Il y a un modèle de courrier sur ce site.

Si d'aventure tu n'étais pas livré dans les temps, ce courrier - préalable indispensable à toute action en justice - te servira pour demander un dédommagement.

Bon courage

dadoo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dadoo57 » 09 déc. 2014, 11:56

merci et comment tu créer ton post ?

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 09 déc. 2014, 12:06

Le mieux c'est toujours de regarder les FAQ ;)

Dans ce cas précis tu te connectes, tu vas sur le forum "Les marques et vous" / "Rue du Commerce" puis tu cliques sur le bouton "Nouveau".

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 09 déc. 2014, 13:56

Bonjour dadoo57,

Découvrez "nos tutoriels" afin de profiter au mieux de notre forum.

Cordialement,

Casian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Casian » 10 déc. 2014, 09:50

Bonjour,

Dernières évolutions :

9/12/2014 - 14h37 : réception d'un mail avec un avoir de 5 € (!!!)

9/12/2014 - 17h58 : réception de ma facture par mail (j'ai constaté le débit de mon paiement le 4/12 au mépris des CGV !!!)

10/12/2014 - 00h11 : ENFIN la confirmation d'expédition avec un numéro de suivi du colis. Pour mémoire commande le 1/12/2014 - tous produits en stock - date de livraison prévue le 6/12/2014 !!!

Dans aucun de ces mails il n'est fait mention du très important retard dans l'expédition de ma commande. Aucune excuse non plus, même pas les platitudes habituelles.
Cela confirme bien le mépris de RdC vis à vis de ces clients.

J'espère désormais que mon colis arrivera avant ce week-end.

Récapitulons pour cette seule commande :

- Délais d'expédition très supérieurs aux 4 engagements successifs formulés par RdC (accusé de commande, 2 mails, puis par le SAV au tél)

- SAV téléphonique nullissime et irrespectueux

- non respect des CGV : débit du paiement bien antérieur à l'expédition de la commande

- mépris évident des clients qui ne sont pour RdC que des vaches à lait.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 déc. 2014, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 17:18

Bonjour Casian,

Je regrette le fait que vous n'ayez pas reçu le mail d'excuses.

Car, je vous confirme qu'un mail d'excuses a été envoyé à tous nos clients impacté par le retard de livraison.

Détrompez-vous, nos clients notre priorité.

En vous souhaitant bonne réception de votre colis.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »