J'ai passé une commande de matériel informatique le 1er décembre, profitant ainsi d'une promo de 10%. Réf commande : 358967506
J'ai reçu un mail de confirmation de commande dans la foulée m'indiquant une livraison prévue le samedi 6 décembre (aujourd'hui).
Le 4/12 RdC m'envoie le mail suivant :
Bonjour ****,
Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.
Suite à des difficultés techniques, notre centre logistique n'a pas pu procéder à l'expédition de votre commande n° 358967506 ce jour comme convenu.
Nous mettons tout en oeuvre afin d'expédier votre colis dès demain.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne que ce retard aurait pu occasionner.
Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce
Suivi d'un second mail le lendemain :
Bonjour ****,
Votre commande n° 358967506 enregistre un retard d'expédition de 2 jours de la part de notre centre logistique.
Afin de pallier ces difficultés techniques indépendantes de notre volonté, nous passons immédiatement votre commande en traitement prioritaire.
Votre commande sera expédiée sous un jour ouvré maximum.
De nouveau nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et mettons tout en oeuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais.
Bien entendu, nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question, sur votre compte client à l'adresse **********
Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce
Etant "prioritaire" je m'attendais à recevoir dans les 24 heure une confirmation d'expédition... Mais rien

J'appelle donc le SAV cet après-midi à 14h30.
Mon contact commence par insister sur le fait que le problème n'est pas imputable à RdC mais à son prestataire Viapost (pour moi c'est la même chose) avant de me dire que la commande partira le 5/12. Je lui fait remarquer que c'était hier. Il se corrige et m'affirme que la commande a été expédiée le 5 pour une livraison prévue le 9/12. Je lui dit que j'en doute vu que je n'ai reçu ni mail de confirmation ni le mail de ColisPoste avec le numéro de suivi de l'envoi.
Il s'étonne et me jure qu'il m'envoie à nouveau le mail de confirmation d'expédition avec un avoir de 5 € à titre de dédommagement (Wouaou quelle générosité). Concernant le mail ColisPoste il n'a pas de réponse. Il est 18h15 et j'attends toujours. De plus ma commande affiche toujours le statut "en cours d'expédition" lorsque je consulte mon compte client.

Je suis d'un naturel conciliant : Une difficulté peut effectivement survenir et en ce qui me concerne ce n'est pas un drame qu'il y ait 2 ou 3 jours de retard.
En revanche je ne tolère pas qu'on me prenne pour un con et c'est clairement ce qui ce passe.
A noter que mon paiement a été débité bien avant l'expédition de la commande contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV. Le statut de la commande m'interdit par ailleurs d'en demander l'annulation. J'enrage

J'étais jusqu'à présent très satisfait de RdC mais si ma commande n'est pas expédiée lundi au plus tard (en Chronopost à la charge de RdC évidemment) je me tournerai à l'avenir vers d'autres sites marchants qui respectent leurs clients, quitte à payer un peu plus cher. Et je ne vous parle pas de la mauvaise pub que je vais faire.
Merci donc de remédier au problème très rapidement.
Bien cordialement