FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

locker et colis volé

riep1303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

locker et colis volé

Messagepar riep1303 » 01 oct. 2024, 15:09

Bonjour j'aimerais savoir si d'autre personne ont eu cette mésaventure
Colis pris en charge par le locker (preuve à l'appui) donc colis dans le casier et après enquête le livreur a trouvé le casier vide.
@mondial relay m'indique que ses services ne le prennes pas en charge et me souhaite bonne continuation...hormis que je trouve la réponse limite de leur part...il y a des caméras qui peux le prouver ....J'appelle le SAV qui doit avoir des fiches prérempli et pas en france qui sont en boucle sur " on va vous répondre par mail" Bref....je ne sais que faire car je pense que le colis a été volé???

Je précise que je suis passé par le BONCOIN , il on rembourser l’acheteur et moi venddeur je l'ai dans l'os pour être polie

Pourriez-vous m'aider ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: locker et colis volé

Messagepar valioud » 13 oct. 2024, 16:51

Vous devriez préciser la localisation. D'autres personnes sont peut-être dans le même cas.
Je précise que je suis passé par le BONCOIN , il on rembourser l’acheteur et moi venddeur je l'ai dans l'os pour être polie
Logique, vous auriez voulu que l'acheteur supporte le litige ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

riep1303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar riep1303 » 14 oct. 2024, 14:17

Bonjour, il s'agit d'un locker de la ville de Bondoufle dans l'Essonne.

Non pour le vendeur, mais lorsqu'une étiquette d'envoi est généré par le boncoin il n'y a pas de système d'assurance dans ce cas ?
Mondialrelay me precise lors d'un mail reçu il y a peu que c'est au boncoin de supporter les frais,et bien sur le boncoin est en boucle sur c'est pas de leur faute...
Des suggestions ?
Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 oct. 2024, 14:23

le boncoin est en boucle sur c'est pas de leur faute
LBC c'est avant tout pour de l'achat/vente de proximité.
Personnellement, je ne l'utilise pas pour des transactions à distance qui sont beaucoup trop risquées eu égard aux nombreux témoignages sur ce forum.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 14 oct. 2024, 14:32

Mondialrelay me precise lors d'un mail reçu il y a peu que c'est au boncoin de supporter les frais
En quoi LBC serait responsable de la gestion désastreuse des colis par MR ?

Sans même parler de cette habitude d'utiliser LBC pour de la vente à distance : on ne rappellera jamais assez que , contrairement à ebay qui a été pensé dans cette optique dès le début , LBC n'a pas été fait pour cela : la fonctionnalité n'a été ajoutée que tardivement; personnellement je ne l'utilise jamais en tant que vendeur, et jamais au delà de 50€ en tant qu'acheteur.

Voici la réponse standard que je fais aux acheteurs qui visiblement ne savent pas lire les annonces jusqu'au bout :
Non, comme écrit dans l'annonce, je ne fais pas d’envoi; deux raisons à cela : de manière générale, le système de paiement de LBC trop favorable à l'acheteur en cas de litige et, concernant plus particulièrement cette annonce, le fait que je ne vais pas perdre du temps à faire un emballage et me rendre à un point relais à 10km pour un objet à xxx €.

riep1303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar riep1303 » 14 oct. 2024, 14:58

D'autres avis afin d'avoir un peu plus de retour?
Merci beaucoup déjà pour vos reponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »