FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au bon d'achat Rue Du Commerce

orel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque au bon d'achat Rue Du Commerce

Messagepar orel » 15 déc. 2014, 23:47

Bonjour,
je précise que je copie/colle un mail que j'ai envoyé à [email protected] sur les conseils d'un animateur du chat du site...
adresse qui visiblement ne peut "malheureusement pas recevoir de mail" (message que j'ai eu en retour du mien)
j'ai d’ailleurs constater que pour être entendu par RdC il faut faire du bruit sur la toile, car le site n'est pas joignable par mail ... trop de client ! je ne compt eplus les avis négatifs sur ces fameux bon d'achat...

je suis par avance désolé pour l'orthographe mais j'écris sous le coup de la colère ce qui dégrade considérablement mes accords ...
----------------------------- mail à RdC -------------------------

Bonjour,
par ce mail je vous fait part de mon grand mécontentement suite à l'achat d'une tablette Galaxy Tab S 10.5 (cmd n°356919272 le 25/11/2014) par l’intermédiaire de votre site, non pas de l'objet qui correspond en tout point à mes attentes mais de votre politique commerciale proche de l'arnaque. Je dis proche car comme tout bon site commerçant la légalité est sans aucun doute de votre coté.(quoique apres avoir lu d'autres post sur des forums je me pose sérieusement la question)

J'ai été dans un premier temps ravi d’apprendre que j'allais, suite à mon achat de 430€, bénéficier d'un bon d'achat de 80€ (20€ par tranche de 100€), en effet j'avais d'autres achats potentiels à effectuer et me faisais une joie de les utiliser sur RdC.
Le second temps fut d'apprendre que l'utilisation de ce bon d'achat était valable seulement pour un autre achat supérieur à 500€ !!! ligne que je n'avais certainement pas lu dans vos conditions ... sans doute était ce écrit en si petit que mes yeux ne purent la lire ... ou pas écrit du tout ?
De plus le bénéfice de ce bon valait pour un achat dans les 10 jours... je comprends mieux pourquoi vous attendez les 7 jours de rétractations pour envoyer le bon... cela sert aussi à empêcher aux mécontents un retour à l'envoyeur du produit !

une condition de 500€ ne vous parait elle pas excessive ? achetez vous souvent, vous, plusieurs objets en quelques jours dont le montant est supérieur à 4 ou 500€ ?
De plus, j'aurai pu dépenser encore 500€ sur votre site (sans aucun problème)... mais certainement pas en 10 jours... je prends toujours un peu de temps pour faire mes achats, je ne souffre pas d'achat compulsif, tant mieux si c'est le cas de la majorité de vos clients !

Bref, sans doute êtes vous au clair avec vos conditions, je reconnais mon erreur de ne pas avoir lu plus attentivement les petites lignes, mais je trouve extrêmement dommageable vos pratiques.

Très au fait des nouvelles technologie, on me fait souvent appel pour l'achat de matériel (conseils, bon plan, bon site), et après quelques jours pendant lesquels je louais vos services, j'entame maintenant une campagne de boycotte (je n'ai stoppé que 2 achats de tablette sur votre site pour Noel pour le moment). En effet a ce jour quasi tous les sites marchand pratiquent les mêmes tarifs, ce qui vous différencie c'est la qualité du site, la clarté, l’honnêteté autant de qualités que je vous sais, maintenant, en être dépourvus.

la prochaine fois que je voudrais du bling bling, j'irai chez Cdiscount, au moins chez eux on sait a quoi s'attendre ! ça clignote comme vous mais il n'y a pas de surprise.

j'irai acheté mon reflex Canon ailleurs (j'hésitais entre deux modèles),
j'irai acheté mon uprgade pc ailleurs (ma config commençait à dater),
j'irai acheté mes cartes mémoires ailleurs,
j'irai acheté mes objectifs ailleurs j'oubliais ma PS4 apres noel (et oui j'avais encore un portefeuille assez garnis pour tout ça !)

je m'en vais de ce pas peaufiné votre e-réputation.

Cordialement,
ex client n°17857969

LACARIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque au bon d'achat Rue Du Commerce

Messagepar LACARIRA » 16 déc. 2014, 12:13

Je décosneille fortement rue du commerce.
Commande passée le 28.09.14 et toujours pas livrée ...commande annulée à 2 reprises pour soit disant refus de paiement, mais bizarrement on m'a remboursé !!!
Après 7 appels (facturés très chers) à differents services de rue du commerce (dont une fois on m'a raccroché au nez et une autre fois on m'a soit disant passé un responsable qui a été incapable de répondre à mes questionnements), ce sont tous des incompétents !!!Pour les mails c'est la même chose, jamais de réponse ou alors très évasives ...
J'avais un bon d'achat de 100 euros suite à un précédent achat, que j'ai dû reclamer à plusieurs reprises et maintenant on m'annule ma commande !!!
Je pense qu'il y a des publicité mensongères et que tout est fait pour que je n'utilise pas ce bon d'achat...
Je suis très déçue par rue du commerce, par contre lorsque j'ai passé une commande à plus de 1000 euros là pas de problème ... On se moque vraiment du monde.
Je vais faire appel à une association de consommateurs pour que les autres clients ne se laissent pas berner comme moi !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 15:31

Bonjour orel,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après vérification de votre compte client, un code de 80€ vous a été envoyé par mail le 02/12/2014.

Vous ne l’avez pas utilisé, c’est la raison pour laquelle il a été réactivé et envoyé le 17/12/2014 par mail.

Je vous confirme que pour cette opération commerciale, des conditions étaient disponibles sur le site via l’encart de la page d’accueil.

Je vous confirme que les bons d’achat sont bien soumis à un minimum d’achat :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_25112014.html

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

orel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar orel » 22 déc. 2014, 03:52

Bonjour,

merci monsieur / madame le robot automate de votre réponse.

je vous confirme l'état, toujours aussi élevé, de mon mécontentement.
je vous confirme trouver vos pratiques toujours aussi déplorables.

je ne doute pas que les conditions ne sont pas disponibles, je dis qu'elle ne sont pas visibles, lisibles, apparentes, claires. J'en veux pour preuve tous les mécontents pour exactement les mêmes raisons sur ce forum... plus tous les silencieux j'imagine.

je vous confirme que je n'utiliserai malheureusement toujours pas votre bon d'achat, car l'obligation d'achat de 500€ minimum est bloquante pour moi.
(Un seuil raisonnable résoudrait tout.)

je vous confirme aller dépenser mes économies ailleurs désormais.
je vous confirme continuer mon travail de dénigrement/boycotte de votre site.

Salutations.

fredericL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredericL » 23 déc. 2014, 12:04

Bonjour

Rue du commerce refait cette même opération, en jaune sur un fond rouge :
20 euros offerts (1) pour 100 euros d'achat

Le (1) :
(1)valable du 23/12/2014 à 10h au 30/12/2014 à 10h sur une prochaine commande. Voir conditions ici
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_23122014.html (2)du 23/12/2014 à 10h au 30/12/2014 à 10h

J'ai laissé la mise en forme, c'est à dire le retour chariot comme sur le site
Si vous passez la souris sur ici, il n'y a pas de renvoi vers la page (<href> est volontairement oublié).
Il faut copier le lien (un gris clair sur un fond blanc) pour s'apercevoir qu'il y a 2 conditions :
A) Un Minimum d'achat
B) Une date d'une semaine pour faire l'achat

C'est deux fortes contraintes n'apparaissent nulle part dans les conditions de la publicité. C'est volontairement dissimulé sur une autre page dont il faut copier/coller le lien.

Bravo les pratiques commerciales. Je dénonce vos façons de faire car au final ce n'est pas 20 euros d'achat sur 100 euros mais 20 euros d'achat sur 200 euros votre offre.

orel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar orel » 24 déc. 2014, 10:32

Merci fredericL de préciser mes propos et faire apparaître pour le coup de façon très clair, que les conditions sont sinon masquées , très difficile d'accès.
En effet, par le jeu des retours chariot, charte graphique et autre balise HTML volontairement omises il est très facile de dire sans dire ...et de compliqué l'accès.

bref constatant que RdC se moque complètement de ses clients mécontents, et de la lisibilité de son site, je pense que je vais aller creuser le dossier auprès de la DGCCRF et de la 10 aine d'association de consommateur de mon département.

je vais dépenser mon temps (j'en ai un peu en ce moment) a cela au lieu de finaliser mes achats sur RdC !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »