FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif 31 AirFryer

MontbarsLeterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparatif 31 AirFryer

Messagepar MontbarsLeterrible » 19 sept. 2024, 18:44

Bonjour,
j'ai apprécié votre comparatif du 18/09/2024, toutefois il m'a laissé sur ma faim.
Vous annoncez dans "Comment nous testons",
"Pour chaque cuisson, la température de consigne, la durée et l’énergie consommée ont été relevées."
Hors je ne trouve nul part un tableau récapitulatif correspondant à cette phrase.
Vos résultats sont globaux et représentés par des étoiles.
Si le système d'étoiles peut-être pratique pour un récapitulatif il est, toutefois, insuffisant pour une comparaison sérieuse.
Si c'est données étaient accessibles, je souhaiterais pouvoir les consulter.
Ps. J'ai cuit un poulet de 1.3kg, entier, non découpé, dans 1 tiroir de la Ninja AF300, contrairement à ce qui est affirmé dans votre comparatif.
Cordialement

gthery
Expert
Expert

Re: Comparatif 31 AirFryer

Messagepar gthery » 20 sept. 2024, 08:36

Bonjour,
Pour faciliter la lecture de nos résultats, nous utilisons des étoiles et des carrés plutôt qu'une liste de chiffre. Notre évaluation, basée sur ces chiffres, est donc tout ce qu'il y a de plus sérieux, les plus économes ou efficaces auront des étoiles quand les autres écoperont de carrés.
Merci pour la précision du poulet entier, je vais corriger.
A bientôt,
GT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MontbarsLeterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MontbarsLeterrible » 20 sept. 2024, 10:47

merci de votre réponse.
Je suis d'accord que les étoiles et carrés sont des indications plus simples et plus rapides pour effectuer des comparaisons.
Mais je trouve que vu le travail que vos équipes ont effectuées au niveau des indicateurs utilisés, il est dommage que vous ne puissiez les communiquer avec un lien vers un tableur, alors qu'ils seraient utiles pour certains pour la comparaison mais aussi pour estimer le coût d'utilisation en les comparant avec des fours/plaques en cette période d'économie d'énergie et du fait que très peu de marques d'AirFryer communiquent réellement sur leur coût d'utilisation (même si vous avez confirmer la réduction indiquée par Phillips de 70% sans autre précision).
Vous avez effectué ce travail, pourquoi ne pas le diffuser et le mettre en valeur ?
Auriez-vous des "blocages" par les marques ? (même si je ne le pense pas)
Les AirFryer ont le vent en poupe mais si le fait de réduire drastiquement l'utilisation de l'huile est compensé par une surconsommation électrique, cela ne vaut il pas la peine de le montrer ?
Cordialement
Modifié en dernier par MontbarsLeterrible le 20 sept. 2024, 12:31, modifié 1 fois.

gthery
Expert
Expert

Messagepar gthery » 20 sept. 2024, 11:12

Bonjour,
Notre indépendance nous laisse libres de notre discours, donc aucun "blocage par les marques" chez Que Choisir!! 8-)
Pour les économies d'énergie, difficile de sortir un chiffre moyen, car elles varient selon vos habitudes, elles sont fonctions de la température de consigne et du temps de cuisson que le modèle recommande pour chaque recette. Cependant, comme la cavité de l'airfryer est plus petite que celle d'un four encastrable, vous pouvez attendre des économies d'énergie substantielles de l'ordre de 20 à 70% selon la recette et la quantité préparée.
Attention toutefois au doublon (four encastrable, micro-onde multifonction, grill viande, barbecue...), et à l'encombrement sur le plan de travail.
GT

MontbarsLeterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MontbarsLeterrible » 20 sept. 2024, 11:33

merci

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 21 sept. 2024, 20:26

Attention toutefois au doublon (four encastrable, micro-onde multifonction, grill viande, barbecue...

Exact. Des trucs qui finiront dans la cave avec la yaourtière SEB 1972.

Maintenant des produits s'annoncent "air fried' :x

The doughnuts made in an AIR FRYER
https://mol.im/a/13799213 (Ad Feature)

Différence avec un four dans une chaîne de production ? Aucune.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 04 nov. 2024, 08:37

Le compagnon de la friteuse à air :mrgreen:

Image

https://mol.im/a/13996323

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »