bonjour,
contrairement au comparatif smartphones pliables qui évalue la solidité des charnières, testées parfois jusqu'à 50.000 cycles d'ouverture / fermeture, aucune évaluation de la solidité et la fiabilité des charnières n'est rapportée dans les tests pour les PC Portables. Même si les ouvertures / fermetures sont probablement moins intensive que pour les smartphones, cet aspect n'est pas abordé dans les tests en termes de, qualité de fabrication, réglages, démontage, démontage de l'écran (la charnière n'est pas loin), réparabilité.
Tous les systèmes de charnières ne sont pas les mêmes selon les marques, certains sans doute plus robustes que d'autres.
Estimeriez-vous pertinent de prendre ce point en considération dans les tests comparatifs
des PC Portables ?
Je sors d'une expérience où la charnière d'un HP17-by3071nf acheté il y a 4 ans 800 €
est devenue progressivement tellement dure à relever et rabattre qu'elle a fini par
faire éclater la plasturgie autour des vis de fixation la rendant irréparable.
Remplacement de la plasturgie côté clavier et coque hors garantie 300 €.
Aux dires du dépanneur cela serait très fréquent. J'ajoute que les ouvertures / fermetures ont toujours été effectuées depuis le centre de l'écran. Cela constitue donc à mon avis un critère d'achat non négligeable.
Par avance, merci de votre réponse.
Bien cordialement.