Un comparatif dans lequel plusieurs produits obtiennent la même note aux différents critères évalués mais ne sont pas classés ex-aequo est bidon.
On ne sait pas ce qui a décidé de la note attribuée.
Exemple : https://www.quechoisir.org/comparatif-produits-premiers-prix-parfois-meilleurs-que-les-marques-n103450/#biscuits
Dans ce tableau des biscuits, le 9 parait avoir la même note globale aux différents critères que le 1 et le 2 (ce qui pourrait se comprendre si les critères sont pondérés différemment, mais rien ne l'indique).
Pire encore, le 7 est classé devant le 8 et le 9 qui ont un meilleur résultat à chacun des critères évalués ! Seule la note finale les distingue. Mais sur quoi est basée cette note finale ? Mystère...
A l'ère du numérique, il n'est pas normal que QueChoisir ne publie pas l'intégralité des données de test.
C'est ce genre de présentation de résultats de tests qui disqualifie vraiment votre à travail à mes yeux. J'espère me tromper... Mais si je m'abonne parfois à QueChoisir, ce n'est pas pour faire confiance aveuglément à une revue, mais pour y trouver des informations étayées. Du coup je m'abonne au rabais. Le moins possible.