FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Code Jeux + Logiciel offert Intel jamais reçu

aureliend2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Code Jeux + Logiciel offert Intel jamais reçu

Messagepar aureliend2000 » 17 déc. 2014, 13:23

Albion a écrit :Bonjour,

Roh la la ça râle ça râle voila un numéro non surtaxé 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Les clients belges peuvent les contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé).

Franchement vous êtes quand même un peu de mauvaise fois, d'un coté ça veut pas téléphoner pour signifier le problème et de l'autre ça attend une réponse... faut prendre un peu les devants quand même.

Allez courage.

Amicalement, Albion.

Il me semble normal de ne pas vouloir débourser un centime pour quelque chose qui normalement devait être offert "automatiquement". J'ai déjà payé ma commande. Si l'obtention du code Intel était soumis à un appel obligatoire à la hotline (non gratuit), il fallait le mentionner dès le départ :)
Donc oui je considère que c'est à RDC ou à ses représentants de faire le nécessaire pour honorer leur promesse.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 14:13

Bonjour,

Donc si je suis votre logique jusqu'au bout au final si eux ne bougent pas vous ne ferez rien non plus? lol Mais rien de rien pas de coup de fil à la répression des fraudes comme indiqué dans votre poste? A savoir que les deux numéros ont le même cout 0.06ct, en admettant après que votre plainte soit prise en compte on vous demanderas de faire des démarches de monter un dossier tout cela aura un cout.

Je vous invite à voir mon post RDC Refuse de me livrer, vous allez voir ce que j'ai du faire pour réclamer mon article, et venez me dire après qu'ils vont se bouger pour votre code.

A un moment il faut grandir dans la vie on à rien sans rien, allez sans rancune.

Amicalement, Albion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GuillaumeV
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GuillaumeV » 17 déc. 2014, 14:24

Pourquoi appeler une hotline mythomane et payante ?

Si j'appel, comme d'habitude on va me dire :
"oui oui on s'en occupe au plus vite"
ou
"pas de problème monsieur je fais le nécessaire"
ou
"j'en parle à mon supérieur tout de suite"

Et au final rien ne bouge.

Donc bon, pas envie de perdre de temps avec ça...

Au moins ici tout le monde peut voir les réponses qu'on nous donne.
Ainsi, tout se passe avec une parfaite transparence.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 14:41

Bonjour,

Houla alors que les choses soit clair en aucun cas je prend leur défense bien au contraire, ce que je constate, vous vous plaignez, mais ne faite rien d'autre pour que votre cas bouge, certes je suis d'accord avec vous sur le principe, nous en tant que client nous n'avons normalement pas à le faire, mais ici c'est justement parce qu’il s'agit d'eux qu'ils faut se bouger, si vous attendez sur eux vous pouvez attendre encore longtemps.

Je vous invite à lire quelques post vous allez voir que beaucoup de monde entame des démarches et sont désespérés, des demandes qui traine malgré les relances etc, voilà ce que je dis.

Je vous demande de m'excuser si mes propos ont étaient mal interprétés.

Amicalement, Albion.

GuillaumeV
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GuillaumeV » 17 déc. 2014, 14:57

Pas de soucis Albion =)

gorazul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gorazul » 17 déc. 2014, 15:06

Bon me concernant je viens il y a quelques minutes d'appeler le service client.La personne que j'ai eu m'indique qu'elle a un statut de rupture de stock.Elle pensait pour le coup que j'avais pas encore reçu un article ou qu'un article n'était pas dispo à la commande.Ce qui n'était bien sur pas le cas toute ma commande a été expédiée le 27/11 mais en 2 colis (chose normale il y a avait aussi une tour en plus des composants PC)
Bref après 4-5min , elle me dit ouvrir une requête afin d'avoir plus d'infos concernant le statut de "rupture produit".Je sens bien l'histoire qu'ils ont actuellement plus de code intel jeux en stock.... :roll:

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 15:25

Bonjour,

Ça sent le vole de code ça, à la veille de noël je ne serait pas surpris d'apprendre que des employés peu scrupuleux en ont fais cadeaux à leur proche, bah je me fais surement des films :lol: ceci n'est que mon avis personnel pas une affirmation <== vais avoir des soucis sinon :roll:

Amicalement, Albion.

gorazul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gorazul » 17 déc. 2014, 15:39

C'est une hypothèse tout à fait crédible (de nos jours on entend de tout)
On va voir la suite mais je sens que je vais rester sans réponse si je relance pas la chose d'ici quelques jours.
J'ai par la même occasion parler de mon code Nvidia qui devrait m'être envoyer le 21 (expédition le 6 décembre).Elle m'a assurée qu'il n'y aurait pas de problème car le statut était en attente de rétractation uniquement (d'ou ce délais de 15 jours après expédition)Moi j'attends de voir et pour ce code ça me ferait plus chier faut dire ( j'ai prévu de me prendre Far Cry 4)

aureliend2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aureliend2000 » 17 déc. 2014, 15:56

Albion a écrit :Bonjour,

Donc si je suis votre logique jusqu'au bout au final si eux ne bougent pas vous ne ferez rien non plus? lol Mais rien de rien pas de coup de fil à la répression des fraudes comme indiqué dans votre poste? A savoir que les deux numéros ont le même cout 0.06ct, en admettant après que votre plainte soit prise en compte on vous demanderas de faire des démarches de monter un dossier tout cela aura un cout.

Ce n'est pas tout à fait ça :) Je préfère gaspiller de l'argent en contactant la répression des fraudes plutôt que de donner 1cts de plus à RDC. Et si ces gens avaient un minimum le sens du client, ils enverraient un mail aux personnes concernées pour leur dire pourquoi ils n'ont pas encore reçu le code promis, et ça sans avoir besoin de les appeler ou de poster sur un forum.

Comme déjà dit par une autre personne, en postant sur un forum public on expose au grand jour les problèmes rencontrés et les réponses apportées. Donc quand un forum se remplit de mécontents qui font de la mauvaise pub à la société en question, ça les pousse je pense (peut être naïvement) à réagir...
Modifié en dernier par aureliend2000 le 17 déc. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 17 déc. 2014, 16:04

Bonjour,

Bah au pire ce que vous pouvez faire c'est une mise en demeure de fournir le jeu que vous pouvez obtenir avec ce code, ou une mise en demeure de remboursement du prix du jeu, que vous auriez due avoir avec ce code, vue que même si il est stipulé offert il fais partie intégrante de votre commande.

Mais comme toujours je vous conseil la médiation téléphonique en 1er lieu, faite ces demandes et si rien ne bouge, lancer la procédure de mise en demeure.

http://www.ufc-quechoisir-metz.org/la-lettre-de-mise-en-demeure <= mais bon vue votre réticences "financière" ça se fais par recommander.

Chez rue du commerce c'est des adeptes du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Amicalement, Albion.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »