FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et Sauter à éviter

Lionel_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2014, 20:22

Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar Lionel_V » 13 déc. 2014, 19:39

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma mauvaise expérience d’achat sur le site de Rue du commerce, ainsi que de la mauvaise qualité du four micro onde SAUTER 975 F

En effet, j’ai changé cette année, l’ensemble des appareils électroménager de ma cuisine avec deux critères de choix qui étaient de ne pas acheter un produit d’entrée de gamme et si possible d’acheter une marque française.
J’ai alors acheté chez Rue du commerce une hotte, un four SFP930X, une plaque de cuisson induction Sti 964 B, combiné four micro 975F de la marque SAUTER, ainsi qu’un lave vaisselle De Dietrich DVH130J chez Darty
Durant l’année, le lave vaisselle De Dedrich et le micro onde SAUTER tombent en panne (utilisation occasionnelle dans les deux cas).

Le résultat est le suivant :

Pour le SAV Darty, un technicien se déplace gratuitement sur place dans la semaine suivante pour me réparer la panne, bilan de l’opération : l’appareil est de nouveau fonctionnel et cela ne m’a engendré aucun frais.

Pour le SAV Rue du commerce, l’assistance me demande de prendre contact avec le SAV Sauter, qui m’informe que des frais de déplacement de 84 euros me seront facturés. Je fais alors part de mon mécontentement auprès de Rue du commerce qui me confirme que ces frais sont à ma charge.
Je trouve déjà anormal qu’un micro onde payé 528 euros tombe en panne après une dizaine d’utilisations, mais encore plus quand le revendeur ne garantie même le produit durant la première année.

Afin, j’ai voulu déposer un avis sur site du rue du commerce afin d’avertir les futurs consommateurs de ne pas acheter ce produit, cet avis n’a jamais été diffusé sur le site ce qui vous laisse une idée de l’honnêteté de cette enseigne.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2014, 17:34

Bonjour Lionel_V,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez commandé un micro-onde Sauter sur notre site qui actuellement défectueux.
Vous avez alors contacté le SAV de Sauter suite à votre appel à notre Service client pour demander une prise en charge sous garantie.

Ces derniers vous indiquent des frais de déplacement payants.

Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments.

Afin que je puisse vous aider, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

D'avance je vous en remercie.

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lionel_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2014, 20:22

Re: Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar Lionel_V » 17 déc. 2014, 07:00

Bonjour,

Le numéro de commande est le 211154335 (date du 15/11/2013)

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2014, 15:00

Bonjour Lionel_V,

Je vous remercie pour votre appel téléphonique.

Comme convenu, je vous envoie un mail pour que vous puissiez me transmettre la facture des frais de déplacement suite à la réparation de votre micro-onde Sauter.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Lionel_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2014, 20:22

Re: Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar Lionel_V » 02 févr. 2015, 19:27

A l'attention du service qualité de Rue du commerce (Ingrid)

Bonjour,

Je vous informe que le transporteur est passé comme convenu le samedi 24 janvier pour récupérer notre micro-onde SAUTER défaillant. Savez-vous à quelle date est prévue l'échange de ce produit ?

Cordialement


Lionel VASLOT

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce et Sauter à éviter

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 09:37

Bonjour Lionel_V,

Le marchand m'a apporté une réponse concernant les délais d'échange.

Voici la réponse du marchand Webdistrib :

--
Le Micro onde multifonction SAUTER SME975X a subi une rupture de stock momentanée. Notre fournisseur nous informe qu’il est prévu une entrée en stock le 18.02.15.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre compréhension, à très bientôt.

--

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus