Messagepar Théia » 23 juil. 2024, 16:40
Bonjour,
Il est vrai qu'un poste de travaille bien aménagé permet déjà de réduire votre fatigue en fin de journée.
De plus, vous pouvez vous équiper de lunettes avec un verre dit "anti-lumière bleue". Généralement cet anti-reflets rend le verre plutôt jaune, ce qui apaise les yeux.
Je vous déconseille de porter des lentilles si vous faites de l'ordinateur toute la journée. En effet, nous clignons beaucoup moins des yeux devant un écran, ce qui accentue la sécheresse oculaire.
Demandez à votre opticien des verres "anti-fatigue". Différents type existent chez de nombreux verriers avec leurs avantages et inconvénients.
Dans tout les cas, un verre avec une technologie free form, cumulé avec un anti-reflet performant contre les lumières bleues (potentiellement*) nocives vous permettra un confort accru devant les écrans.
Bien à vous
*Aucune donnée clinique ne confirme que la lumière bleue artificielle de faible intensité et des périodes d'exposition plus courtes sont nocives pour l'œil.