Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre avec plaisir que l’on peut trouver ici des conseils avisés sur les verres de lunettes, et je profite de cette aubaine à mon tour.
J’ai 49 ans, je suis amblyope, sans doute syndrome de l’oeil paresseux pris trop tard, vers 6 ou 7 ans. Et je fais de la tension oculaire aux deux yeux aux alentours de 21. Un premier traitement pendant 8 mois n’a rien donné, on m’a prescrit une nouvelle molécule en même temps que mes nouvelles lunettes.
Je travaille beaucoup sur écran, c’est mon métier, et depuis quelques années, je m’aperçois qu’il y a des moments où j’ai du mal à accommoder, l’orthoptiste pense qu’il s’agit d’une forme de fatigue oculaire liée au fait que toute ma vision repose sur un seul oeil.
Je cherche donc des verres qui me permettent d’être en confiance. Et je suis prête à mettre le prix même si je ne roule pas sur l’or… en même temps, je paie un seul verre.
Ma correction est la suivante, qu’en pensez-vous ? Vers quel verre me dirigeriez-vous ?
OD : +0.00 Type : verre neutre
OG = +2.50 (-1.00) 40° Addition : +2.00 Type : verre progressif.
Un premier passage chez l’opticien et on me conseille deux paires de lunettes : des progressives d’extérieur et des progressives d’intérieur (adaptées à mon travail donc travail sur écran)
J’ai demandé deux devis sans citer de marques de verres (le moyen de gamme, qu’ils me proposaient d’emblée et le haut de gamme).
En haut de gamme, on me propose le Aquealis plus symbiose 15SUV QUATTRO UV
Verre précalibré, à 210 euros le verre.
Je vois sur le net que c’est un verre de chez Krys, mais j’avoue que je serai plus rassurée par un verre Zeiss ou Essilor, qu’en pensez-vous ?
Pour le travail : alternance myproxy15 mistral, à 36 euros le verre (!!!) je veux bien, mais je suis vraiment dubitative…
Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils