Bonjour,
Je sollicite votre aide dans le cadre d'une mésaventure avec le vendeur Velo Electrique France et la marque Beaufort.
J'ai acheté (à 3000€) un vélo de la marque Beaufort chez eux en février 2022. Depuis, la batterie est tombée en panne trois fois. A chaque fois, le SAV m'a confirmé que la batterie était en cause et non mon usage de la batterie. Lors de la deuxième panne, le responsable du SAV Vélo Electrique France s'est engagé oralement à me changer le vélo en cas de nouvelle panne, tout en refusant bien évidemment de mettre cette promesse par écrit... ce qui lui a permis de nier l'avoir faite lorsque la batterie est tombée une nouvelle fois en panne.
La batterie est en effet de nouveau tombée en panne en février de cette année. La demande au SAV a été faite le 18/02 et à ce jour, soit plus de 4 mois plus tard, j'attends toujours des nouvelles. Bien évidemment, Beaufort refuse tout geste et se contente de me dire d'attendre et Vélo Electrique France ne répond même plus (c'est d'ailleurs le pire service client que j'ai vu depuis bien longtemps).
De mon côté, je me suis bien sûr racheté un autre vélo parce qu'il faut bien que je me déplace.
Dans cette configuration, qui est responsable : le vendeur ou le fabricant ? Corolaire : à quel médiateur puis-je m'adresser ?
PS : évitez ce vendeur. Il est de très mauvaise conseil, antipathique et le service est exécrable.