FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne AdBlue - Appel à témoignage

Modérateur QC
Site Admin

Panne AdBlue - Appel à témoignage

Messagepar Modérateur QC » 10 nov. 2023, 12:46

Défaillances système : Vous avez rencontré des problèmes avec le système AdBlue dont est équipé votre véhicule. Merci de nous fournir des éléments pour nous permettre d’analyser plus finement le dossier.

https://www.quechoisir.org/formulaire-panne-adblue-faites-nous-part-de-votre-experience-n113006/

Renaud-Grinda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Panne AdBlue - Appel à témoignage

Messagepar Renaud-Grinda » 28 nov. 2023, 10:03

Bonjour,
J'ai actuellement ce problème. Ma voiture est en concession à Antibes. J'ai contactez le service client qui me propose de prendre en charge uniquement 70% du prix de la réparation qui coûte 1386.50 €.
J'hésite à accepter ou à demander de l'aide à l'association Quechoisir locale pour obtenir les 100%.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez besoin je tiens à votre disposition tous les documents.

Bien cordialement,
Renaud Grinda

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Botineau Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Botineau Christian » 29 nov. 2023, 14:58

Bonjour
J’ai un C5 aircross depuis deux ans 47000 km! Je suis embêté depuis un mois avec le voyant adblue qui s’allume sans arrêt,j’ai donc pris rendez-vous chez mon garagiste Citroën qui a démonter le réservoir et remis un neuf! Bien sûr la garantie terminée le garagiste a contacté Citroën qui prennent en charge la moitié de la facture c’est à dire 700€ pour ma pomme je trouve ça honteux, on achète une voiture neuve pour ne pas avoir de problème 👿 résultat que des merdes et c’est peut être pas fini! Je crois que jamais je reprendrais Citroën, je pense qu’il pourrait prendre la totalité de la facture à leur compte!

rhipsalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rhipsalis » 11 déc. 2023, 19:11

Bonsoir,
Nous avons acheté une 508 en 2021 (date de mise en circulation 2015), AdBlue Hs cet été (donc 2 ans après l'achat!) que le concessionnaire d'Alès n'a pas voulu prendre en charge; facture de 1020 euros que nous avons acquittée (veille de notre départ en vacances!!!) . J'envoie une demande de réclamation au service clientèle, accompagnée de toutes les pièces requises.... hum, je reçois un appel du 09 70 80 91 20 qui m'annonce qu'au delà de 08 ans la réparation ne sera remboursée qu'à moitié... je vous l'écris en majuscule...SOUS FORME DE BON D'ACHATS UTILISABLES CHEZ PEUGEOT!!!!! Irréel!!!
Bien sûr, j'ai refusé en demandant le remboursement en bonne et due forme de la réparation... statu-quo pour l'instant!

Nal95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nal95 » 21 janv. 2024, 19:25

Bonjour,
Même problème d'adblue (message et alerte sonore) sur le tableau de bord à chaque démarrage (défaut moteur système anti pollution et interdiction de circuler dans 1000km) malgré sa suppression et les mises à niveau du garagiste! le problème persiste!

Véhicule Peugeot 208, de 2017 avec à peine 91500km.
Merci pour votre aide ou conseil

bacch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bacch » 29 janv. 2024, 18:07

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes avec l'adblue sur peugeot 5008.
Changement sonde NOX fin 2021, à 99000 km, cela n'a pas réglé le problème (420 €)
Changement injecteur fin 2021, à 103000 km, problème réglé (300 €)
Service client peugeot contacté à l'époque n'a rien voulu savoir.
Depuis j'ai répondu à la deuxième vague d'appel à témoignage
A nouveau problème en ce début d'année, certainement au niveau de l'injecteur à nouveau (ce qu'indique le code d'erreur). Et je suis encore bon pour le garage (à suivre).
Savez-vous s'il faut demander au garagiste d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du service client peugeot ou est-ce à moi de me débrouiller ?

Où en est le recours de l'UFC que Choisir ?

Michael0912
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michael0912 » 25 févr. 2024, 15:59

Peugeot 3008 de 2019 acheté avec 3214 KM au compteur.
Première panne ADBLUE à 33000 KM, changement du réservoir avec refus de prise en charge totale.
deuxième panne à 46831 KM, de nouveau problème ADBLUE
troisième panne à 58839 KM, encore problème ADBLUE
Nombreux courriers recommandés adressés en concession, au réparateur et à PEUGEOT FRANCE, aucune réponse à mes demandes.
J'envisage de déposer plainte pour vente d'un véhicule avec vices cachés car ce problème est connu de Peugeot depuis plusieurs années mais n'informent pas les clients. Ceci est donc bien un vice caché.
J'ai adressé un courrier à signal-conso, le concessionnaire a répondu qu'il n'a reçu aucune réclamation de ma part alors que j'ai tous les accusés de réception.
Voilà comment est traité la clientèle Peugeot !

alain17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alain17 » 14 juin 2024, 14:57

Bonjour,
Ma citroen C3 a donc eu le défaut urea risquant l'interdiction de rouler. Le garage Citroën chez qui j'ai été m'a proposé un échange du réservoir par un d'occasion rénové pour 950€.
Heureusement j'ai lu plusieurs expériences de personnes qui avaient eu le même problème. J'ai donc acheté un flacon d'anti-cristallisation, j'en ai mis les 2/3 dans le réservoir d'ad-blue, le défaut a disparu de lui-même après une semaine.
Le flacon coûtait 25€ . Sans doute le coût de la rénovation du réservoir que citroen me vendait à 950€...
Et maintenant véhicule immobilisé pour airbag Takata... Citroen plus jamais.

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaccha » 05 sept. 2024, 18:32

Peugeot 308 Blue HDI acheté neuve en concession, entretenue en concession. Problème de voyant "Urée" limitant le KM. Direction Concession Peugeot, verdict : Faut changer l'injecteur. Bon on change l'injecteur. 6 mois après "Rebelote" le même voyant au tableau de bord. Verdict : Faut changer la sonde. Bon on change la sonde. 8 mois après, à nouveau le fameux voyant. Verdict : à nouveau l'injecteur (comme cela fait plus d'un an, plus garantie). Après plus de 2000 € de frais sans aucune prise en charge et avant que ce soit la pompe d'injection et le réservoir (1500 €). Je Monte un dossier chez Peugeot France et décide de vendre la voiture. Bien qu'ayant la totalité des factures d'entretien ma Protection juridique me conseille de faire signer un document à l'acheteur comme quoi il est courant des problèmes d'ADBlue sur le véhicule. Car si STELLANTIS ne risque rien en vendant des véhicules avec des défauts de conception, le particulier lui peut être attaqué et la vente annulée par l'acheteur.

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaccha » 05 sept. 2024, 18:39

Suite et pas fin.
Car il faut savoir que ce sont des défauts récurrent, vous pouvez être amené x fois à changer la sonde, l'injecteur, le bloc pompe/réservoir...
Après moult péripétie, mails, courriers ordinaires, courriers recommandés, PEUGEOT m'octroi royalement un bon d'achat de 200 €. En réalité cette histoire ([Message Modéré] ?) m'a coutée la modique somme de 4000 € (2000 € de dépense lié aux défaut d'ADBlue et 2000 € de réduction du prix de la voiture que j'ai vendue (- 15 % sous Argus). L'histoire n'est pas terminée. J'ai voulu "profiter" de mon bon de 200 €. Mais comme j'ai vendu la voiture, PEUGEOT refuse !!! Elle est pas belle la vie. Dans un monde honnête le PDG de STELLANTIS serait en prison et les automobilistes remboursés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture diesel »