Bonjour,
Ma citroen C3 a donc eu le défaut urea risquant l'interdiction de rouler. Le garage Citroën chez qui j'ai été m'a proposé un échange du réservoir par un d'occasion rénové pour 950€.
Heureusement j'ai lu plusieurs expériences de personnes qui avaient eu le même problème. J'ai donc acheté un flacon d'anti-cristallisation, j'en ai mis les 2/3 dans le réservoir d'ad-blue, le défaut a disparu de lui-même après une semaine.
Le flacon coûtait 25€ . Sans doute le coût de la rénovation du réservoir que citroen me vendait à 950€...
Et maintenant véhicule immobilisé pour airbag Takata... Citroen plus jamais.
Bonjour,
Je confirme la solution.
Citroën C4 Grand Picasso 105000km 6 ans.
Panne apparue en octobre, effacement pannes avec adaptateur Téléphone mobile (Elm327 WiFi OBDII) à 10€.
La panne revenait tous les 5km.
Sur route décompte de 1100km jusqu'à 900km.
Chaque fois effacée et retour à 5000km.
Ma solution :
J'ai fait le plein d'AD-Blue de mon réservoir (17l).
J'en ai enlevé 5l.
J'ai mis 2 flacons de BARDAHL (
Traitement AdBlue évite la cristalisation) pour 20l (traitement curatif) pour un montant de 13€.
La panne revenait toujours pour des trajets de 5km sur 15 jours.
J'ai fait un trajet de 200km, panne toujours là.
J'ai fait une sortie (panne annulée) de 20km et miracle pas d'affichage de panne.
Le retour des 200km et pas d'affichage de panne.
Depuis tout va bien.
Il faudrait que je pense à remettre mes 5l d'ADblue.
Chimie : Pour dé-cristalliser il faut mettre simplement de l'eau déminéraliser ...
Pour être en règle j'ai mis un produit du commerce ...