FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne AdBlue - Appel à témoignage

Tolosa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Panne AdBlue - Appel à témoignage

Messagepar Tolosa31 » 09 nov. 2024, 10:36

Bonjour,
Le problème est survenu dimanche dernier (réparation moteur, défaillance antipollution). J'ai contacté un agent Citroën qui m'a conseillé tout d'abord de rajouter de l'AdBlue (sachant que j'avais fait le plein 3 ou 4 mois avant). Mais cela n'a pas réglé le problème et j'ai maintenant 1050 km avant que le moteur ne démarre plus. J'ai rendez-vous le 20/11. A voir ce que me proposera le garagiste. J'ai acheté le véhicule en août 2023 dans une concession Citroën en Corrèze, qui s'est bien gardée de me prévenir. Ah oui, j'oubliais : business is business !! Ma voiture date de 2019 et a aujourd'hui 155000 km.

Aranda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aranda » 27 nov. 2024, 16:52

Bonjour,
J'ai du comme beaucoup de monde faire changer mon réservoir AdBlue et injecteur sur mon 5008 de 2019 ( 200000 km ) car sinon je ne pouvez plus rouler. J'ai appeler le service client qui a immédiatement pris en charge ma demande. Dans mon cas, l'injecteur n'est pas remboursé car trop de KM au compteur mais le réservoir et la main d'œuvre c'est pris a 100%. J'ai trouvé ca très bien car ca m'a couté 1000€. La petite blague c'est que Peugeot rembourse en BON D'ACHAT !!! Je me retrouve avec 5 bons d'achats a dépenser dans les garage Peugeot!! Bonne chance à vous dans cette galère.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bacch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bacch » 21 déc. 2024, 13:59

Bonjour,
Suite à l'annonce de stellantis de prendre en charge les frais liés à l'adblue.
Savez vous si seuls les réservoirs seront prêts en charge ou si les problèmes liés aux ingénieurs le seront aussi ?
Dans mon cas, pas de problème de réservoir, mais injecteur, sonde et tuyaux changés à cause de problèmes de cristallisation de l'adblue.

AAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AAS » 13 janv. 2025, 20:34

Bonjour,
Ma citroen C3 a donc eu le défaut urea risquant l'interdiction de rouler. Le garage Citroën chez qui j'ai été m'a proposé un échange du réservoir par un d'occasion rénové pour 950€.
Heureusement j'ai lu plusieurs expériences de personnes qui avaient eu le même problème. J'ai donc acheté un flacon d'anti-cristallisation, j'en ai mis les 2/3 dans le réservoir d'ad-blue, le défaut a disparu de lui-même après une semaine.
Le flacon coûtait 25€ . Sans doute le coût de la rénovation du réservoir que citroen me vendait à 950€...
Et maintenant véhicule immobilisé pour airbag Takata... Citroen plus jamais.
Bonjour,

Je confirme la solution.

Citroën C4 Grand Picasso 105000km 6 ans.
Panne apparue en octobre, effacement pannes avec adaptateur Téléphone mobile (Elm327 WiFi OBDII) à 10€.
La panne revenait tous les 5km.
Sur route décompte de 1100km jusqu'à 900km.
Chaque fois effacée et retour à 5000km.

Ma solution :
J'ai fait le plein d'AD-Blue de mon réservoir (17l).
J'en ai enlevé 5l.
J'ai mis 2 flacons de BARDAHL (Traitement AdBlue évite la cristalisation) pour 20l (traitement curatif) pour un montant de 13€.
La panne revenait toujours pour des trajets de 5km sur 15 jours.
J'ai fait un trajet de 200km, panne toujours là.
J'ai fait une sortie (panne annulée) de 20km et miracle pas d'affichage de panne.
Le retour des 200km et pas d'affichage de panne.
Depuis tout va bien.
Il faudrait que je pense à remettre mes 5l d'ADblue.

Chimie : Pour dé-cristalliser il faut mettre simplement de l'eau déminéraliser ...
Pour être en règle j'ai mis un produit du commerce ...

Dany-L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dany-L » 27 janv. 2025, 11:24

Bonjour à tous

J'ai suivi les recommandations de "Que Choisir" j'ai contacté Stellantis via leur site pour la demande de remboursement de facture suite au problème de l'ADblue. J'ai entré, coordonnés et facture. Depuis je n'ai plus accès au site, un message encadré signifiant que le site est en dérangement.
Avez vous des informations à ce sujet.
Merci.
Bonne journée à tous

chre44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar chre44 » 15 févr. 2025, 12:15

Bonjour à toutes et tous,

Le site web de Stellantis est revenu et disponible : https://stellantis-support.com/

Mais... propose un remboursement de 30 € pour 1074,47 € de frais payés au garage pour réparer l'AdBlue de la Citroën C3. Je trouve ça scandaleux. D'autres personnes dans la même situation ?

Sans parler du fait de renoncer volontairement à toute poursuite ultérieure...
Pour information
J'accepte par la présente la proposition de Stellantis concernant le réservoir d'urée pour lequel j'ai appliqué cet outil. Je reconnais que le paiement de Stellantis est considéré comme une compensation complète et finale pour cette question. En acceptant cette proposition, je renoncerai à toute action en justice (le cas échéant), liée à cette question, contre Stellantis et ses filiales et/ou tout membre de son réseau de réparateurs agréés
EDIT du 17/02/2025 :
Si j'en crois l'article de Que Choisir, les 30 € correspond uniquement à une prise en charge de la main d’œuvre, ce qui est déjà ridicule au regarde du coût réel ; et alors quid des pièces ?
https://www.quechoisir.org/actualite-additif-adblue-vers-une-indemnisation-n148198/
Pour les véhicules éligibles de moins de 5 ans et jusqu'à 150 000 kilomètres, Stellantis compense 100 % du coût des pièces. Si le véhicule a entre 5 et 8 ans, ce sera entre 30 % et 90 % selon le kilométrage. Concernant la main-d’œuvre, un montant forfaitaire de 30 € sera versé. Cela représente, dans certains cas, environ 20 % du coût moyen de la main-d’œuvre nécessaire à la réparation.

elisabeth salerno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elisabeth salerno » 26 févr. 2025, 01:05

Pour ma part, je coche toutes les cases (dates, kilométrage, entretien et changement de réservoir dans un garage agréé)...mais, impossible de m'inscrire sur la plateforme: un bouton "enregistrer" devrait apparaitre, mais je ne vois que "supprimer et sauvegarder"
Sur la page suivante, faite pour enregistrer la demande ...il m'est demandé...le numéro de la demande et son statut.
j'ai numérisé et joint tous les documents demandés, mais l'enregistrement ne se fait pas. Même le bouton sauvegarde ne fonctionne pas.
J'ai téléphoné deux fois au service réclamation de Peugeot mais manifestement ce n'est pas leur problème.
Qui peut m'aider?

bacch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bacch » 21 mai 2025, 13:57

Bonjour,

Des problème pas de réservoir, mais d'injecteur d'urée, de canalisation d'urée (les deux explosés suite à cristallisation de l'urée).
Je vais sur le site, je renseigne le VIN du véhicule, et j'ai comme seule réponse :
"Merci pour votre demande. Malheureusement, votre véhicule ne répond pas aux exigences pour un remboursement et nous ne pouvons donc pas poursuivre ce processus.
La politique complète, y compris les conditions requises, se trouve ici "

Je respecte les conditions requises...

Une idée de ce que je peux faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture diesel »