FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis auto

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Aramis auto

Messagepar Pépète » 22 mai 2024, 10:58

"Drôle" d'expérience : on vient de m'annoncer que le véhicule que j'avais réservé via la plateforme Aramis auto, versement à l'appui, avait en fait déjà été vendu quelques minutes avant.
Très surprise :
- d'avoir pu réserver en ligne un véhicule déjà vendu,
- que ceci ne soit pas signifié sur mon compte lorsque j'y suis retournée
- puis d'avoir pu compléter malgré cela, le lendemain, les documents pour la carte grise à mon nom sans que rien ne soit signifié,
- que cette nouvelle ait mis autant de temps à me parvenir (6 jours après et au moment de confirmer la livraison semaine prochaine).
Outre que la situation me met en difficulté, cette succession de "bugs" montrent qu'il y a un souci quelque part et cela n'inspire vraiment pas confiance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Aramis auto

Messagepar justedroit » 30 mai 2024, 05:34

Bonjour Pépète,
Si vous avez un bon de commande en votre possession et que vous avez versé une somme d'argent, selon que celle-ci soit appelée acompte ou arrhes, le vendeur a l'obligation de vous remettre ce véhicule à défaut de quoi, il vous doit, soit des dommages-et-intérêts pour l'un, soit le remboursement du double du montant versé pour l'autre ; c'est la Loi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pépète » 31 mai 2024, 08:21

Bonjour Justedroit,

Le vendeur s'est retranché derrière une vente à l'étranger (site international apparemment) dont l'info ne leur est arrivée que tardivement.
Mais ceci n'avait pas non plus empêché le prélevement du montant de la réservation, qu'ils ont reversé depuis.
Le fait est que, pressée par le temps, j'ai rapidement trouvé un véhicule chez un concessionnaire. Egalement, qu'il faut une certaine énergie pour partir en guerre.
Merci beaucoup en tout cas pour votre information éclairante qui me servira si une situation similaire se représente.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 31 mai 2024, 09:31

Bonjour Pépète,
Ajoutez dans cette expérience, qu'il importe peu d'où vient le véhicule et que des informations soient tardivement parvenus au vendeur, lequel est un professionnel sensé connaître les problèmes inhérents à cette vente.

Dés lors il a engagé sa responsabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »