Messagepar stefdemars » 26 mai 2015, 13:16
Je ne pense pas que le problème soit "NUMERICABLE".
J'ai déjà été chez Free et je me suis pris le chou avec eux de la même manière que vous tous avec numéricable.
Aujourd'hui je suis avec numéricable et je n'ai pas de problème.
Le vrai problème il est où ?
Vous les prenez tous, Orange, Numéricable, Sfr, Bouygues etc etc, ils ont TOUS je dis bien TOUS, un service client DEEEEEEEE MEEEEEEERDE.
Vous avez un problème, aujourd'hui vous n'avez plus un seul vrai technicien au téléphone, vous avez un marocain, un tunisien ou ce que vous voulez au bout de la ligne, la plupart du temps une nana, mais peu importe qui est au bout de la ligne, vous avez de toute façon une saleté d'incompétent qui a une fiche devant les yeux, des 10 cas les plus fréquents de problèmes.
Ils vont en effet pouvoir résoudre 80% des problèmes, mais si vous êtes dans les 20% de cas particuliers, alors pas de chance pour vous car vous allez parcourir un chemin de croix.
Vous n'aurez jamais un vrai technicien au téléphone et vous allez galérer car les vrais faux responsables sont planqués dans des bureaux et donnent des ordres à leurs petites troupes de petites mains non qualifiées. Et ça, nom de zeus quand vous avez un problème à la maison et que celui qui pourrait vous aider est planqué quelque part, ça vous met les nerfs à vif.
Donc, je vous le redis, ce n'est pas la peine de pointer du doigt sur l'un ou l'autre, ils sont tous pareil.
C'est juste que vous devez prier pour que tout se passe bien techniquement.
Mais les services clients vous faîtes bien de les noter entre guillemets car ils sont tous aussi moisis les uns que les autres, JAMAIS vous n'aurez à faire à un vrai responsable que ce soit technique ou commercial. Car si vous voulez vous plaindre et réclamer un remboursement ou un geste commercial (par exemple si vous avez été privé d'internet par leur faute pendant un mois), les décisionnaires sont en pause café du matin au soir.
Moi quand ils m'appellent au téléphone pour savoir si je veux un service supplémentaire ou quoi que ce soit, quand je leur disais il y a quelques années on ne discutera pas tant que vous ne m'aurez pas fait un geste pour tel ou tel incident, on me disait oui M. X on va le signaler à la hiérarchie etc... eh bien je n'ai jamais eu un appel, jamais une ristourne et pourtant avec tout ce qu'ils m'ont appelé, et le nombre de fois où je leur ai signalé, on peut pas dire que les incidents soient passé sous silence (d'autant que les conversations sont enregistrées).
Ca date de si longtemps que je ne saurais plus vous dire en quelle année j'ai eu ces incidents.
Et eux, à force de passivité ont obtenu ce qu'ils voulaient. Je ne leur en parle plus car je suis incapable de vous dire le mois et l'année de ces problèmes.
Le grand souci c'est qu'il n'y a pas un opérateur digne de ce nom sur le plan commercial et technique donc du coup on tourne toujours avec les mêmes bras cassés.
Vous n'avez plus qu'à choisir entre la peste et le choléra.
Mais ne blamez pas plus l'un que l'autre.
Si ça se passe mieux avec un autre c'est seulement que vous aurez plus de chance.
Mais ce n'est pas un critère aujourd'hui pour dire que l'un est meilleur que l'autre.
Vous verrez quand votre super champion de fournisseur vous mettra dans le rouge que finalement il n'était pas meilleur que le précédent.
Désolé de vous miner le moral. Mais en attendant si ça marche bien avec votre fournisseur actuel, profitez en.
C'est malheureux mais c'est la vérité.