Bonjour,
Je me posais une question entre prendre tarif normale ou tarif heure pleine / heure creuse
Et je me suis dit plusieurs choses :
- Peut-on appeler Enedyss, son fournisseur d'énergie de façon à obtenir une simulation tarifaire sur l'année écoulée pour justement comparer les 2 grilles tarifaires et voir en fonction de notre consommation laquelle est la plus avantageuse.
- En poussant un peu plus loin, vu que on aura tous des boitiers intelligents, il me parait un peu aberrant de ne pas profiter du progrès et que seuls les fournisseurs en profitent (plus besoin de faire de relevé de compteur par exemple, ça se fait à distance). De la même façon on devrait pouvoir automatiquement basculer sur le tarif qui nous est le plus avantageux vu que techniquement cela peut être mis en place facilement avec les chiffres de consommation.
- Finalement vu que ce serait une perte de marge potentielle, pas sûr que les fournisseurs veuillent jouer le jeu aussi je me demandais si cela ne pouvait pas être un combat prochain de l'UFC d'avoir et pas seulement pour l'electricité mais tous les fournisseurs après le devoir de conseil, le devoir de choisir la formule la plus économique adapté à un client parmi les différentes offres du fournisseur... j'ai l'impression que beaucoup de client souvent agé se font enflé par des vieux contrats qui n'ont pas été remis au gout du jour.. j'imagine pas mais bon c'est possible que certains clients soient encore avec des forfaits France Telecom concernant leur téléphone avec 2H d'appels et des Data facturés en extra avec des factures de + de 100 euros qui datent des année 2000 lorsqu'on sait que maintenant pour 20€ / mois, on a de l'illimité.