FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur mon fournisseur d'énergie

Avatar du membre
DOUCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:16

Question sur mon fournisseur d'énergie

Messagepar DOUCH » 15 mars 2024, 14:11

Bonjour,
Je suis chez Total Energie depuis 10 ans environ. J'ai déménagé en Côtes d'Armor et ma ville est sour le barême GAZ Zone 2.

En discutant avec un conseiller, j'apprends que ce fournisseur peut à tout moment ne plus tenir compte du contrat signé et changer cette zone. Donc sans me prévenir ils appliquent depuis Juillet 2023 le tarif de la Zone 4 qui est plus cher. En fait ils font payer les petits consommateurs.

Je souhaitais savoir s'il en avait le droit de faire ça et de balayer un contrat signé.

Du coup j'ai été voir les comparatifs d'UFC puis j'ai appelé ENGIE et leur offre est à peu près identique à celle de TOTAL E. J'aimerais bien qu'on me conseille à ce sujet pour savoir si j'ai intérêt ou pas de changer sachant que depuis 2021 Gaz et Electricité sont chez TOTAL E.

Pour info cette année je ne me suis pas chauffée, trop cher à la retraite. Je me suis bien équipée et je n'ai pas eu trop froid. Mais après avoir travaillé 42 ans + 5 ans à mon compte, je trouve anormal d'en arriver là !

Je vous remercie pour vos bons conseils ;-)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Question sur mon fournisseur d'énergie

Messagepar MasterGone » 15 mars 2024, 15:55

Bonjour

Le meilleure comparateur gaz/électricité est celui du Médiateur de l'Energie que je ne peux que vous conseiller d'aller essayer pour trouver l'offre la plus intéressante à votre cas.

Concernant la zone, il n'est normalement pas possible d'en changer, puisque celle-ci dépend de votre lieu d'habitation (pour les contrats chez Total). Néanmoins, je vous invite à consulter les CGV de votre contrat pour en être sûr.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DOUCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:16

Re: Question sur mon fournisseur d'énergie

Messagepar DOUCH » 16 mars 2024, 13:09

Bonjour,
Avec TOTAL ENERGIE rien n'est impossible. Ils ont donc défini de nouvelles zones pour je cite "mieux repartir la disparité géographique des coûts d’acheminement et de stockage sur le territoire français."

Donc je me retrouve sur une zone 4 avec un coût plus cher.
Je n'ai plus confiance, j'ai contacté ENGIE pour me faire une proposition.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51 et 5 invités

En savoir plus