FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question concernant la consommation

Sweetjeans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2023, 09:17

Question concernant la consommation

Messagepar Sweetjeans » 13 août 2023, 09:39

Bonjour, je viens déménager dans un studio en résidence étudiante. J’ai récemment souscrit à EDF, je fais attention à ma consommation chaque jour en évitant de laisser des appareils en veille etc.. cependant j’ai remarqué quelques chose, tout les jours meme hier alors que je n’étais pas chez moi. J’ai un pic de consommation au moment du changement en heure creuse 2 fois par jour, tout les jours à la même heure.
Savait vous d’où cela peut venir svp ?
Image

Sweetjeans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2023, 09:17

Re: Question concernant la consommation

Messagepar Sweetjeans » 13 août 2023, 10:39

Voici l’image en kwh Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Question concernant la consommation

Messagepar Eric123 » 13 août 2023, 12:23

Bonjour, je viens déménager dans un studio en résidence étudiante. J’ai récemment souscrit à EDF, je fais attention à ma consommation chaque jour en évitant de laisser des appareils en veille etc.. cependant j’ai remarqué quelques chose, tout les jours même hier alors que je n’étais pas chez moi. J’ai un pic de consommation au moment du changement en heure creuse 2 fois par jour, tout les jours à la même heure.
Savait vous d’où cela peut venir svp ?
(...)
Bonjour,
Vous avez souscrit à quel tarif à l'EDF ? Tarif bleu, tarif vert, ... ??

Cela ne veut rien dire, "j'ai souscrit à EDF".

Sweetjeans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2023, 09:17

Re: Question concernant la consommation

Messagepar Sweetjeans » 14 août 2023, 02:09

J'ai un contrat 6kva, Electricité verte heure creuse/pleine. Je ne sais pas ou se trouve le ballon d'eau chaude, il soit etre encastré dans un des mur dans la salle d'eau dont je n'ai pas accès. Mais d'après le bail, je possède un "Modalité de production d’eau chaude sanitaire: individuelle".
C'est probablement rien, mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'anomalie. Ma consommation est plutôt modeste, d'ou mon interrogation, une douche de 5min et voilà, pas de lave-linge etc..

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Question concernant la consommation

Messagepar Eric123 » 14 août 2023, 23:13

Bonjour,

Au mois de Mai, j'ai fait quitter le tarif vert d'EDF par une connaissance pour passer au tarif bleu (réglementé).
Bilan, la facture annuelle de 2500 Euros pour un T2 va passer à 1500 Euros (évaluation sur l'année suivante).

Il n'y a pas photo. Il faut quitter d'urgence le tarif vert et passer au tarif bleu. Ensuite, faites une analyse de votre consommation. Généralement, le tarif de base vous fera économiser de l'argent par rapport au tarif HP/HC.

EDF lui a facturé des frais de l'ordre de 150 Euros pour effectuer ce changement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus