FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur les délais de livraison

christopheb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:24

Arnaque sur les délais de livraison

Messagepar christopheb » 08 déc. 2014, 15:39

Bonjour,

- Le 01/12/14 je réalise la commande 358726578 avec comme info que le stock sera disponible sous 7 jours.
- Le 03/12/14 je reçois le mail de confirmation ci-dessous (je peux retransmettre le mail si besoin):
Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 358726578 du 01/12/2014.
Produit de votre commande :
---------------------------
Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 10/12/2014.

J'apprends donc que je viens de prendre 3 jours de retard dans la livraison.
- Le 05/12/14 mon compte est débité de la la somme correspondant à la commande (sans retard au passage)
- Le 08/12/14 je découvre sur le site RDC que les produits ne sont finalement pas en stock et seront réceptionnés dans 7 jours soit le 13/12/14.
J'apprends donc de nouveau que je prends 3 jours de retard dans la livraison.
- Le 08/12/14 je contacte donc le SAV par téléphone (payant bien sûr). Je tombe sur une personne qui n'est pas en mesure de me donner la liste complète de ma commande, qui est incapable de me donner une date de livraison fiable et qui me raccroche au téléphone (après m'avoir fais passer plusieurs minutes à répeter ma demande car il n'a pas de réseau).

Si une personne de Rue Du Commerce peut prendre en charge ce sujet avec efficacité et me garantir une date de livraison fiable et au plus tôt je vous serai reconnaissant.
Il s'agit de ma première commande sur RueDuCommerce et je commence à ne pas avoir une bonne opinion de ce site.
Vous pouvez encore corriger le tir avec un service réactif.

Cordialement.
Modifié en dernier par christopheb le 09 déc. 2014, 16:41, modifié 1 fois.

christopheb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:24

Re: Retard livraison - Communication à revoir

Messagepar christopheb » 09 déc. 2014, 16:40

Bonjour,

Sans retour de la part de RueDuCommerce me spécifiant une date de livraison d'ici demain, je vais annuler ma commande avec mise en oeuvre d'un litige Paypal et commander sur un autre site. En effet je viens de constater que l'un des articles de ma commande Lumia 735 blanc est annoncé EN STOCK avec un nouveau report du délai de livraison au 16/12 (hier la date spécifiée était le 13/12).
Il s'agit donc pour moi d'une annonce mensongère qui indique un produit en stock alors que ce n'est pas le cas et qui ensuite repousse les dates de livraisons sans limite.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christopheb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:24

Annulation refusée

Messagepar christopheb » 09 déc. 2014, 19:56

Bonjour,

N'ayant pas reçu de retour sur une date de livraison ferme et le produit désiré étant toujours en commande après 9 jours, je souhaite donc annuler ma commande avant les 14 jours comme le permet le droit de retractation:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

En cliquant sur le bouton annuler j'obtiens le message ci-dessous:
Une mise à jour des données logistiques de votre commande est en cours.
Pendant cette opération, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.
Merci de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.


Une personne de Rue du commerce peut elle m'aider à annuler la commande 358726578 ou dois-je procéder à un litige paypal doublé d'une plainte ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque sur les délais de livraison

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 11:17

Bonjour christopheb,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je vous confirme le remboursement et l'annulation de votre commande 358726578.

Le remboursement sera visible sous 48h sur votre compte Paypal.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus