FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnisation mensualités LOA

Eriklered
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Indemnisation mensualités LOA

Messagepar Eriklered » 18 avr. 2024, 22:32

Bonsoir,
Le 25 janvier dernier, j ai eu un sinistre sur mon véhicule (début d incendie). Une déclaration de sinistre a été faite le lendemain et un expert mandaté par mon assurance. Pour je ne sais quelle raison, cet expert n a rendu son expertise que le 10 avril, soit plus de 2 mois après le sinistre. A ce jour, je suis toujours en attente d une décision sur l avenir de mon véhicule (réparations ou non car plus de 18 000 euros de dommages) et sans voiture depuis le 25 janvier.
Étant en LOA, je paye toujours mes mensualités.
Vu la lenteur de l expert mandaté par mon assurance, ai-je un recours possible pour me faire rembourser ces mensualités alors que je n avais pas l’usage de mon véhicule ?
Merci pour vos conseils

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Indemnisation mensualités LOA

Messagepar justedroit » 21 avr. 2024, 06:29

Bonjour Eriklered,
Hélas non, puisque cette location du véhicule n'a rien à voir avec son indisponibilité.

Toutefois, relisez les termes de votre contrat LOA pour voir si par miracle, il n'existerait pas une clause sur les exceptions à la suspension ou le report des échéances.

Et intervenez auprès de votre assureur pour lui demander d'accélérer sa décision en raison de votre situation inconfortable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »