FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon Coin Vente sécurisée

BOUCART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le Bon Coin Vente sécurisée

Messagepar BOUCART » 11 avr. 2024, 15:56

Bonjour, je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas la solution dans le forum. Il s'agit d'une vente entre particuliers pour acheter un outil sur LBC. Je choisi la vente sécurisée, montant de l'achat 120€, livraison par Mondial Relay 4,99€, protection le Bon coin 4,80€, soit 129,79€. J'ai un message du vendeur et de LBC pour me dire que l'objet a été envoyé, puis le suivi Mondial Rely m'averti d'un retard. Je répond aux questions de LBC qui me demande si j'ai bien reçu l'objet. Je répond que non, LBC me demande d'attendre 21 jours et me disent de ne pas m'inquiéter, ils gardent la somme. 4 semaines se sont écoulées, je regarde le suivi de Mondial Relay, on m'indique que le colis est mis en avarie, et qu'ils ont prévenu LBC. Depuis, plus aucune réponse à mes mails de la part de LBC, celà fait 6 semaines. Est-ce qu'il y a un recours possible ? J'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il n'a pas été payé non plus. Merci de votre aide.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le Bon Coin Vente sécurisée

Messagepar MasterGone » 11 avr. 2024, 21:54

Bonjour

Avez-vous bien ouvert un litige avant la fin du délai de 10 jours après l'expédition, délai au delà duquel LBC considère que l’option a bien été livré s'il n'y a pas de signalement (même si le colis n'est toujours pas arrivé...) ?

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BOUCART
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BOUCART » 12 avr. 2024, 08:31

J'ai trouvé un sujet où on me disait de mettre le dossier à la FEVAD, j'ai averti LBC, et, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais quelques heures après, j'avais un mail me disant qu'ils allaient procéder au remboursement sous 4 jours. Et finalement, le virement a été fait aujourd'hui.

BrigitteZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le Bon Coin, Problème vente sécurisée

Messagepar BrigitteZ » 18 avr. 2024, 16:19

Mon acheteur a réglé via la paiement sécurisé du Bon Coin (le 25 mars), mon porte-monnaie Bon Coin a été crédité immédiatement. Suite à cela j'ai transféré l'argent sur mon compte enregistré, mais l'argent n'est jamais arrivé sur mon compte. J'ai contacté le Bon Coin qui me répond "Je viens de vérifier et le transfert des fonds a été effectué via l'IBAN enregistré dans les données de votre compte. Le virement ayant été encaissé, nous ne sommes plus en mesure de réitérer le paiement".
Je n’ai pas accès au numéro de compte enregistré pour vérifier qu'il est correct (un autre problème de ce site!), mais ayant copié collé le numéro du RIB il doit être juste, (les 4 derniers numéros visibles le sont). Après plusieurs échanges avec LBC aucune solution ne m'a été proposée, ils considèrent l'incident comme clos.
L'argent n'est jamais arrivé sur mon compte et le Bon Coin s'en lave les mains et refuse de faire des recherches au niveau de sa banque pour trouver le dysfonctionnement ! la légèreté de la réponse (fait par un robot) est incroyable ainsi que le manque d'accès à ses propres données est scandaleux. Le paiement sécurisée du bon coin est une arnaque.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 20 avr. 2024, 13:49

Bonjour,

Pourquoi vous parlez de paiement sécurisé pour Leboncoin alors qu'il n'y est pas ?

C'est juste un abus de langage.

rapetou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le Bon Coin paiement en attente de LBC

Messagepar rapetou » 12 juin 2024, 16:40

Suite à une vente faite debut avril pour 90€ sur le bon coin , l'acheteur est passé par le paiement sécurisé LBC , puis à la réception il a bien confirmé la bonne réception , mais voilà LBC tarde à me verser la somme sur le fameux porte monnaie afin que je puisse faire le transfert vers mon compte bancaire , malgré plusieurs relances via leur pseudo service clientèle je n'ai comme réponse veuillez patienter . Y a t'il d'autres personnes dans ce cas merci de m'aider .

matthi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matthi » 11 juil. 2024, 15:09

Bonjour,

Pourquoi vous parlez de paiement sécurisé pour Leboncoin alors qu'il n'y est pas ?

C'est juste un abus de langage.
En effet lorsque l'on remplit ses numéros de carte bleue ,le code a 3 chiffres n'est pas crypté !
C'est pas sécurisé ? ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »