FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation Aérolithe vs Imperial AirSpring

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Hésitation Aérolithe vs Imperial AirSpring

Messagepar Loleoli » 07 avr. 2024, 21:59

3500, c'est fou, c'est clair (matelas actuel Bultex à 500€), mais quand on arrive plus à dormir plus de 5 heures par nuit et qu'on se rend compte que le lit dans lequel on dort nous fait perdre au moins deux heures de sommeil par nuit, et que le manque de sommeil, ben , c'est de la vie en moins. Du coup , je n'ai pas un beau téléphone portable( je m'en fiche, je parle aux gens que j'aime de la même manière), ma voiture elle roule bien, elle doit coûter le même prix que le matelas , c'est pas du bas gamme du tout, elle est très bien, mais je passe maximum 30 minutes dedans par jour. Mon lit par contre, j'y passe plusieurs heures par jour, alors , maintenant que j'ai atteint les 50 ans, j'ai des exigences que je n'avais pas avant.😄

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 08 avr. 2024, 16:00

La négo est bonne !

Preuve que les marges sont colossales :mrgreen:

Le problème se situe plus dans la justification du prix que le prix lui-même. Main oeuvre, matériaux, ça doit pas dépasser €300 et je suis généreux.

Surtout un matelas n'est pas éternel. 5 ans max quelque soit sa qualité. Rien que du point de vue hygiène.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 10 avr. 2024, 23:15

D'autres avis svp ?

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 12 avr. 2024, 22:47

Nouveaux essais cet après midi.
Senttix, marque espagnole de très bonne facture.
Les modèles Thalasso et Quietude.
Quietude est parfait pour un dormeur de côté mais le prix pique un peu.
Thalasso est moins garni mais très confortable tout de même (moins cher aussi: 2200 prix catalogue). L'essai de côté était bon même si sur la durée d'une nuit, le contact épaule pourrait être légèrement raide. Pas sûr, on est beaucoup plus confort que l'aerolithe. Je fais mon choix ce week end.
@loleoli: le Thalasso est une option à considérer pour vous. Idéalement, le Quietude, mais encore une fois, budget lourd (4000+ en prix catalogue)

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 13 avr. 2024, 11:25

Bonjour,
Merci pour les infos.
Je viens de signer pour un Tempur Coolquilt pro plus médium. Après plusieurs essais, c'est vraiment ce qui me procure les meilleurs sensations. J'ai pû comparer sur place Tempur, Impérial Airspring et des André Renault. Le prix pique clairement mais là ,je suis sûre de ne pas avoir à acheter un surmatelas à 600 euros en plus, donc... Je n'ai plus qu'à attendre la livraison.😁

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 15 avr. 2024, 23:32

Bravo !
Je suis intéressé par ton retour.
J'ai essayé un Tempur Pro Plus SmartCool Medium Ferme, génial !

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 16 avr. 2024, 17:52

J'ai essayé le Medium ferme, très agréable, le Médium était encore mieux pour moi. En testant le Soft par contre, j'ai compris certains commentaires négatifs. Ça doit pouvoir convenir à des poids plume.

Je ferai un retour, mais il va falloir patienter environ un mois. Je dors sur un oreiller Tempur depuis samedi, j'aime beaucoup !

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 10 mai 2024, 18:48

Bonsoir,
Mon nouveau lit va être livré lundi après midi !
J'ai hâte 🤪.

Ptruffautfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ptruffautfr » 29 mai 2024, 14:15

Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous éclairer beaucoup car je suis exactement sur la même hésitation concernant l'Aérolithe. J'ai exactement le même gabarit que votre épouse et je dors essentiellement sur côté. Je dors actuellement sur un matelas trop ferme en accueil, ce qui me comprime l'épaules et bloque la circulation sanguine dans tout mon bras.
Je pense que j'ai besoin d'un matelas avec un soutien ferme mais un avec un accueil vraiment moelleux.
Je suis retournée l'essayer en magasin il y a 2 jours et toujours la même interrogation. Il est vraiment très agréable sur un essai de quelques minutes mais pour y dormir vraiment bien, je n'en suis plus sûre.
J'ai également testé le Perséides, vraiment beaucoup plus moelleux. Vraiment hyper confortable, mais la c'est au niveau du soutien que je m'interroge, car plutôt équilibré que ferme.

Impérial Airspring, je ne crois pas avoir eu l'occasion de tester. J'ai dormi plusieurs jours sur un lit très haut de gamme chez ma soeur qui a équipé toutes ses chambres d'un modèle Treca. J'y dors très bien, mais malgré le fait que ce soit des lits de luxe, elle quand même ajouté un surmatelas pour apporter du moelleux. Du coup c'est une option que je garde en tête : matelas ferme en accueil avec un surmatelas de rêve dessus.

Pour ce qui est de la dimension du matelas, je dirais que plus on a de place mieux c'est.
Mais personnellement, je me satisfais très bien d'un 160X200.
Bonjour

Je cherchais la même chose que vous et j'ai trouvé, n'hésitez pas à lire mon post
"Enfin j'ai trouvé le matelas qui me convient si ça peut aider quelqu'un"
--> matelas et sur-matelas Mamma shelter

Bonne journée

drymagon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar drymagon » 08 juil. 2024, 03:08

Bonsoir,
Mon nouveau lit va être livré lundi après midi !
J'ai hâte 🤪.
Bonjour Loleoli, je remonte un peu le post car j'ai testé plusieurs matelas en magasin et j'avoue que celui qui s'est le plus démarqué c'est le tempur. J'ai essayé le Coolquilt en 32cm (pro luxe) en medium et medium firm. J'ai bien aimé les deux, une petite préférence peut etre pour le medium plus enveloppant. J'ai cependant un peu peur qu'il soit "trop moelleux" car il m'arrive aussi d'utiliser mon lit comme "bureau" même si ce n'est pas vraiment recommandé.

Je suis curieux de votre retour après quelques mois et surtout de votre choix medium Vs medium firm. Je fais 1m80 pour 82kg pour info.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »