Nous souhaitons changer notre literie qui commence à avoir des signes de vieillesse ( 13 ans ) et passer sur un lit en 160x200 ( Nous avons un 140x190 ).
Nous sommes de corpulence plutôt moyenne voir forte pour mon mari.
Nous avons essayé plusieurs matelas et 2 ont retenus notre attention :
- Le matelas Epeda Riga 3 de chez Grand litier
- Le matelas Epeda Dédicace Aérolithe chez Expert Literie
Ils sont tout deux en ressorts ensachés et ultra confortables !
740 ressorts pour le 1er contre 1000 pour l'aérolithe ; 5 zones de confort pour le 1er et 7 pour le 2nd ; 27 cm d'épaisseur contre 31 ...
Le 1er a un confort ferme avec un accueil moelleux car il a 3.5cm de mousse à mémoire de forme et quand je l'essaie en magasin, j'aime trop y rester !! Un vrai nuage !
Pour l'aérolithe, il est sublime, le confort est extra et ont sent vraiment que c'est un matelas haut de gamme mais il n'y a pas ce petit côté moelleux que je retrouve sur le 1er mais j'aime énormément son accueil ferme sur le côté et sur le ventre ; Il a aussi un capitonnage sur le dessus qu'il n'y a pas sur le Riga ...
Je ne sais pas si cela est problématique dans le temps et si on sent les coussinets ? ...
Il y a une différence de prix de 600 € en plus pour l'aerolithe soldé...
Nous souhaitons acheter une tête de lit velours bleu foncé, modèle " Salvador " de André Renaut en XL ( 191 x 121 ) avec le sommier assorti ( proposition de chez Grand litier ) ; Pour l'aérolithe, le magasin nous vend la même tête de lit André Renaud mais avec le sommier Dédicace assorti au matelas de la même marque et avec le même colori... C'est un sommier double alors que le 1er ne l'est pas ...Est ce un problème ?
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces 2 matelas et sur le choix des sommiers proposés ?
Un grand merci pour vos précieux conseils