FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation Aérolithe vs Imperial AirSpring

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Hésitation Aérolithe vs Imperial AirSpring

Messagepar bateman06 » 07 avr. 2024, 12:55

Bonjour

Nous sommes en hésitation entre 2 matelas.
Nos gabarits d'abord:
Mon épouse mesure 1m70 pour 65 kg
Et moi 1m80 pour 75kg plutôt sportif.
Nous dormons sur le côté.

L'aérolithe est surprenant car il semble très raide mais son garnissage généreux le rend très agréable.
L'imperial AirSpring (2 lunes) est un peu plus souple et c'est un régal.

C'est la différence de prix qui nous fait hésiter: 1400euros de différence sur les modèles en 160.

Pour celles ou ceux qui connaissent l'aérolithe, correspond il à nos gabarits ou s'adresse t il davantage à des gabarits plus lourds ? Par ailleurs, n'y a t il pas un risque, sur la durée d'une nuit, que les épaules soient compressées avec l'aérolithe ?

Question subsidiaire: j'hésite également avec un 180. Est-ce que vous avez des arguments pour s'en tenir à un 160, au delà du différentiel de prix du matelas ? Ou, à contrario, des arguments pour passer en 180 ?

Un grand merci à ceux qui pourront nous éclairer et améliorer nos nuits.

A vous lire.
Sébastien

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Hésitation Aérolithe vs Imperial AirSpring

Messagepar Loleoli » 07 avr. 2024, 17:08

Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous éclairer beaucoup car je suis exactement sur la même hésitation concernant l'Aérolithe. J'ai exactement le même gabarit que votre épouse et je dors essentiellement sur côté. Je dors actuellement sur un matelas trop ferme en accueil, ce qui me comprime l'épaules et bloque la circulation sanguine dans tout mon bras.
Je pense que j'ai besoin d'un matelas avec un soutien ferme mais un avec un accueil vraiment moelleux.
Je suis retournée l'essayer en magasin il y a 2 jours et toujours la même interrogation. Il est vraiment très agréable sur un essai de quelques minutes mais pour y dormir vraiment bien, je n'en suis plus sûre.
J'ai également testé le Perséides, vraiment beaucoup plus moelleux. Vraiment hyper confortable, mais la c'est au niveau du soutien que je m'interroge, car plutôt équilibré que ferme.

Impérial Airspring, je ne crois pas avoir eu l'occasion de tester. J'ai dormi plusieurs jours sur un lit très haut de gamme chez ma soeur qui a équipé toutes ses chambres d'un modèle Treca. J'y dors très bien, mais malgré le fait que ce soit des lits de luxe, elle quand même ajouté un surmatelas pour apporter du moelleux. Du coup c'est une option que je garde en tête : matelas ferme en accueil avec un surmatelas de rêve dessus.

Pour ce qui est de la dimension du matelas, je dirais que plus on a de place mieux c'est.
Mais personnellement, je me satisfais très bien d'un 160X200.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 07 avr. 2024, 17:22

Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous éclairer beaucoup car je suis exactement sur la même hésitation concernant l'Aérolithe. J'ai exactement le même gabarit que votre épouse et je dors essentiellement sur côté. Je dors actuellement sur un matelas trop ferme en accueil, ce qui me comprime l'épaules et bloque la circulation sanguine dans tout mon bras.
Je pense que j'ai besoin d'un matelas avec un soutien ferme mais un avec un accueil vraiment moelleux.
Je suis retournée l'essayer en magasin il y a 2 jours et toujours la même interrogation. Il est vraiment très agréable sur un essai de quelques minutes mais pour y dormir vraiment bien, je n'en suis plus sûre.
J'ai également testé le Perséides, vraiment beaucoup plus moelleux. Vraiment hyper confortable, mais la c'est au niveau du soutien que je m'interroge, car plutôt équilibré que ferme.

Impérial Airspring, je ne crois pas avoir eu l'occasion de tester. J'ai dormi plusieurs jours sur un lit très haut de gamme chez ma soeur qui a équipé toutes ses chambres d'un modèle Treca. J'y dors très bien, mais malgré le fait que ce soit des lits de luxe, elle quand même ajouté un surmatelas pour apporter du moelleux. Du coup c'est une option que je garde en tête : matelas ferme en accueil avec un surmatelas de rêve dessus.

Pour ce qui est de la dimension du matelas, je dirais que plus on a de place mieux c'est.
Mais personnellement, je me satisfais très bien d'un 160X200.
Bonjour et merci Loleoli
Chez Treca, le modèle Symbiose est constitué de Talalay sur l'accueil et pourrait vous éviter tout ajout de SM ce qui reste quand même une solution en cas de souci. Personnellement j'ai un peu de mal ave c les accueils trop moelleux.

Concernant l'Aerolithe j'apprends qu'un Palace près de chez moi vient d'en équiper toutes ses chambres. Mais les grands hôtels privilégient les matelas bien fermes en y adjoignant éventuellement un SM afin de convenir à tous.

C'est pour cela que je me tâte sur aerolithe.
Et si mal d'épaule, SM.

Aux connaisseurs, existe t il une bonne combinaison aerolithe + SM ? Si oui, quel modèle de SM ?

Merci beaucoup
Sébastien

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 07 avr. 2024, 18:19

Je vous remercie pour les infos concernant le Symbiose. Il correspond certainement bien à ce dont j'ai besoin. C'est le budget qui s'envole par contre :? , et je n'ai pas la possibilité de le tester dans ma région.
Le Perséides contient une couche de latex de 4cm également, c'est ce qui doit me plaire concernant l'accueil.

En surmatelas, ça va dépendre de ce que vous recherchez comme confort.
J'ai adoré l'Epeda Dédicace Bruine, mais si vous n'aimez pas le moelleux il n'est peut être pas fait pour vous. Il est très épais avec une plaque de mousse HR.

J'ai investi dans un surmatelas en plumes récemment, je l'aime bien, mais il n'est pas vraiment assez moelleux pour mes problèmes, et il faut beaucoup le secouer, vraiment très régulièrement pour que les plumes ne se tassent pas. Donc je ne suis pas sûre que le rapport qualité/ prix en vaille le coup. Je voulais revenir à du naturel...
Je dors depuis quelques jours avec une couche supplémentaire à mémoire de forme qui soulage vraiment mes épaules. Mais je sais que beaucoup de personnes n'apprécie pas du tout cette matière.

Voilà, c'était mon expérience concernant les surmatelas.

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 07 avr. 2024, 19:21

Merci encore.
Oui, le Symbiose pique un peu.
Mais la couche de Talalay crée un accueil subtil entre soutien et confort. C'est un nuage.

L'épéda Aérolithe est vraiment d'un excellent rapport qualité-prix.
S'il y a d'autres retours d'expériences, ils sont les bienvenus.

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 07 avr. 2024, 19:54

Avez-vous une idée du prix auquel peut se négocier le Treca Symbiose en 160?

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 07 avr. 2024, 20:16

3500 euros. Je ne donne pas de lien ici mais c'est ce que j'ai obtenu. En 160.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 07 avr. 2024, 20:59

3500 euros

0.05 bitcoin pour un matelas ? Il faut être fou :lol:

Loleoli
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Loleoli » 07 avr. 2024, 21:01

C'est un beau budget mais ça commence à sérieusement m'intéresser, car en concurrent question prix, il y a un tempur qui m'a fait craquer et qui se situe dans la même gamme de prix et que je vais retester sous peu.

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bateman06 » 07 avr. 2024, 21:22

3500 euros

0.05 bitcoin pour un matelas ? Il faut être fou :lol:
Certes :)
De base il est affiché à 5300.
La négo est bonne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »