FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de virement boursorama

Ermelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de virement boursorama

Messagepar Ermelin » 16 févr. 2024, 13:40

Bonjour,
je suis étonnée par le long délai de traitement des virements par Boursorama.
J'ai effectué un virement de 1700 euros depuis ma banque classique vers mon compte Boursorama.
Voilà plus d'une semaine que l'argent a quitté mon compte classique et n'est pas encore crédité sur mon compte Boursorama. J'ai déposé 2 réclamations sans réponse ! Est-ce une pratique courante chez Boursorama ?

Antho36100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai de virement boursorama

Messagepar Antho36100 » 07 avr. 2024, 05:56

Bonjour, je suis à peu près dans la même situation que vous, j'attends un virement d'une somme supérieure à 10 000e depuis plus d'une semaine, j'ai contacté boursorama à plusieurs reprises et ils me baladent, apparemment le virement se serait perdu chose improbable.....
Avez vous reçu votre virement au final ?
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phylanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phylanda » 19 avr. 2024, 17:10

Bonjour, nous avons payé une voiture et ça fait une semaine que l'agence n'a pas reçu le virement. Cela est-il réglé chez vous ?

phylanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phylanda » 20 avr. 2024, 11:03

Bonjour, je suis à peu près dans la même situation que vous, j'attends un virement d'une somme supérieure à 10 000e depuis plus d'une semaine, j'ai contacté boursorama à plusieurs reprises et ils me baladent, apparemment le virement se serait perdu chose improbable.....
Avez vous reçu votre virement au final ?
Cordialement
Bonjour avez-vous eu une réponse ?

Achso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Achso » 29 janv. 2026, 12:51

Je rebondis à mon tour sur ces délais de virement pour relater les procédés inacceptables de Boursobank lorsque j'ai voulu effectuer un virement vers un autre compte bancaire que je détiens. Il faut dire que, suite à plusieurs mésaventures, à la difficulté de payer des factures en ligne (il faut se connecter à leur site depuis un autre appareil, donner autorisation, etc., au risque de voir le processus se retourner contre vous : "vous allez être déconnecté car vous êtes connecté depuis un autre appareil"), aux bugs constants sur leur site web, à la complexité croissante de tous leurs process, etc., j'avais décidé de clôturer mon compte chez eux.
Le premier virement de 15k (qui normalement, selon Bourso, prend de un à trois jours) a traîné six jours au total : au bout de 72 heures de silence, Bourso me demande un RIB, en plus de l'IBAN de mon autre banque, ce que j'ai envoyé de suite. A chaque fois, il faut signer un formulaire "Attention, risque de fraude" (pour un virement vers une autre banque ???), ce qui devient vite irritant. Boursobank prendrait-elle ses clients pour des attardés ?
J'ai dû patienter trois jours encore avant de voir mon virement crédité. Comprenant qu'on me faisait de l'obstruction, j'ai porté mon plafond de virements à 30k. Selon Bourso, "Par défaut, chaque compte bancaire dispose d'un plafond de virement de 15000 euros. Ce plafond peut être modifié à tout moment et sans condition depuis la rubrique Gérer mes plafonds de virement." Cette modification a donc été acceptée.
Sauf qu'en réalité, on me bloque mon virement depuis quatre jours ; d'ailleurs, il n'apparaît même pas en tant que virement en cours. Bref, je constate qu'ils font de la rétention illicite de fonds qui ne leur appartiennent pas. Ce qui, si je ne me trompe, équivaut à une fraude !

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 29 janv. 2026, 18:45

Non, pas de fraude.
Il est difficile d'accuser une banque de n'avoir pas vérifié si un virement est un fraude et en même temps qu'elle prenne du temps à vérifier... :roll:

Les procédures Tracfin rallongent les temps de virement , uniquement pour certains profils.
l'IA est à présent très forte pour faire cela.

J'ai eu une fois un virement bloqué 5 jours, c'était pour alimenter un compte titre en Allemagne.

Sinon, aucun probleme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »