FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce ne livre pas dans les délais annoncés

phi38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce ne livre pas dans les délais annoncés

Messagepar phi38 » 05 déc. 2014, 00:53

Bonjour,

Je viens de commander un téléviseur Samsung UE32H6400 sur le site Rueducommerce.
J'ai commandé le téléviseur dimanche 30 novembre, signalé en stock ce jour-là (d'ailleurs toujours en stock aujourd'hui... mais plus cher).
J'ai bien reçu une confirmation de commande lundi 1er décembre.

Sur leur site, il est spécifié que l'expédition se fait au plus tard 24h après la commande pour les produits en stock. Un mail m'a été envoyé le 2 décembre pour m'indiquer que le téléviseur serait expédié le lendemain... ce qui n'a toujours pas été fait à ce jour le 04/12. Sur leur site, ma commande est signalée comme "produit en préparation pour l'expédition". Il est à préciser que j'ai été débitée de mon compte mardi 2 décembre, alors que le débit ne devait être effectué qu'uniquement au moment de l'expédition de ma commande!

Je ne suis pas la seule à m'en plaindre, mais je trouve inadmissible le fait de devoir payer une communication téléphonique pour avoir un suivi de sa commande... et je ne parle pas des délais d'attente au bout du fil!
La moindre des choses serait d'avoir la possibilité de contacter le service client par mail.

J'ai peur d'avoir fait une erreur en choisissant ce site pour passer ma commande, surtout lorsqu'on lit les différents posts au sujet de Rueducommerce (annulation de commande suite à un mauvais suivi des stocks, colis "perdus", retard dans l'expédition, service client injoignable...)

Un petit complément au sujet de la garantie:
Je me suis rendue compte (un peu trop tard) que le téléviseur n'était garanti qu'un an. ça ne fait pas beaucoup pour un téléviseur. Est-ce bien légal tout ça?
D'autant plus que sur le site SAMSUNG, il est spécifié que leurs téléviseurs sont garantis pièces et main d'oeuvre pendant 2 ans... Voudrait-on nous forcer la main pour prendre une extension de garantie???

D'ailleurs, si jamais vous voulez souscrire une extension de garantie, vous en avez la possibilité pendant 30 jours après votre achat.
Mais devinez quoi... pour cela, il faut les appeler.

Bon courage aux clients" malchanceux"...

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rueducommerce ne livre pas dans les délais annoncés

Messagepar clientprive » 05 déc. 2014, 13:02

[Message Modéré]. Ils ne communiquent pas on ne sait pas ce qu il se passe. Contactez la DGCCRF pour signaler.
Il y a [Message Modéré] de la part de Rueducommerce. Conservez toutes vos preuves de communication en cas de litige.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 17:35

Bonjour phi38,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse accéder au dossier pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande ainsi que vous disponibilités téléphoniques s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

phi38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phi38 » 05 déc. 2014, 22:40

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité.
Ma commande porte le numéro 358366536.
Vous pouvez me joindre en semaine entre 12h15 et 13h30 ou à partir de 17h.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 17:18

Bonjour phi38,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant cependant la ligne est saccadée, j'en suis sincèrement désolée.

Rassurez-vous votre colis a bien été expédié, vous devriez le recevoir sous 48 à 72 heures ouvrées.

En ce qui concerne la garantie commerciale, oui elle peut être d'un an, le constructeur ou vendeur est libre de proposer la durée de son choix.

Néanmoins, si votre téléviseur tombe en panne au delà de cette période, il vous suffira de demander un retour dans le cadre de la garantie légale de conformité qui est de 2 ans pour tout produit de l'union européenne.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »